Alors que 2023 vient d’arriver, il est l’heure d’élire le « MVPI » du mois de décembre 2022 by Pi Intérim ! Les 3 nommés pour ce mois sont : Kyle Hardy, Nicolas Deschamps et Jakub Stepanek.
KYLE HARDY
Buteur face à Angers et Amiens, le défenseur canadien a également délivré 7 assistances au cours de ce mois de décembre 2022. Troisième meilleur pointeur du club, deuxième meilleur passeur mais aussi meilleur buteur parmi les défenseurs, Kyle Hardy réalise jusqu’ici une très belle saison.
Le n°4 des BDL n’est pas étranger au faible nombre de buts encaissés par les Rouge et Bleu le mois dernier. En effet, les Grenoblois n’ont pris que 14 buts sur les 8 matchs de décembre, soit la meilleure statistique du mois !
NICOLAS DESCHAMPS
Buteur lui aussi à deux reprises (contre Rouen et Chamonix), Nicolas Deschamps est une nouvelle fois nommé pour le titre de MVPi du mois ! Le meilleur passeur des BDL a encore fait parler son talent de distributeur de palets. Avec 10 assistances, le Canadien a ainsi cumulé 12 points lors du mois de décembre.
Pour le deuxième mois consécutif, le n°17 des Brûleurs de Loups termine meilleur pointeur de l’équipe. Nicolas Deschamps se place désormais à la troisième position du classement des meilleurs assistants du championnat, avec 24 unités.
JAKUB STEPANEK
Elu MVP de la dernière rencontre à Polesud contre Chamonix après une prestation de haute volée, Jakub Stepanek figure pour la première fois dans les nommés pour le titre de MVPi du mois ! Kouba a participé à 6 des 8 matchs disputés par les BDL en décembre, pour un bilan flatteur de seulement 10 buts encaissés et 1 blanchissage réalisé.
Le Tchèque possède le meilleur ratio de buts encaissés par match parmi les gardiens du championnat. Avec 2,00 buts encaissés par match, il devance le Rouennais Matija Pintaric (2,29) et l’Angevin Evan Cowley (2,42).
Rendez-vous sur notre application « Brûleurs de Loups », dans la rubrique « Jeux », pour élire le joueur de votre choix. (lien Android, lien Apple)
Le trophée sera remis lors de la rencontre Grenoble vs. Gap ce vendredi 6 janvier. A vos votes !
Les précédents MVPi du mois en 2022-2023 :
Novembre 2022 : Sacha Treille
Octobre 2022 : Kyle Hardy
Septembre 2022 : Dylan Fabre