Un mois de janvier 2023 très chargé s’est achevé pour nos BDL. Avec 9 matchs en Synerglace Ligue Magnus et 2 en Coupe de France, les hommes de Jyrki Aho  ont enchaîné les rencontres. A présent, c’est à vous d’élire le « MVPI » du mois de janvier 2023 by Pi Intérim !

Ce mois-ci, les 3 joueurs nommés sont : Markus Poukkula, Nicolas Deschamps, et Joël Champagne.

MARKUS POUKKULA

Auteur de 5 buts et 5 assistances, Markus Poukkula a réalisé un très bon mois de janvier. Le Finlandais de 34 ans a inscrit des buts particulièrement importants, en ouvrant le score à Bordeaux et à Amiens, des rencontres qui ont été serrées jusqu’au bout (succès respectivement 3-2 et 4-2). Markus est également le buteur victorieux lors de la finale de la Coupe de France, remportée par les BDL le week-end dernier (3-2 contre Gap).

Depuis son arrivée au club en 2021, c’est le mois le plus prolifique réalisé par le n°63 des Rouge et Bleu.

NICOLAS DESCHAMPS 

Top Scorer des BDL avec 44 points, Nicolas Deschamps est une nouvelle fois nommé pour le trophée de « MVPI » du mois.

Pour le troisième mois consécutif, le n°17 des Brûleurs de Loups termine meilleur pointeur de l’équipe. Le Canadien a notamment délivré 12 passes décisives, dont 3 lors de la finale de la Coupe de France ! Nicolas Deschamps se place désormais à la deuxième position du classement des meilleurs assistants du championnat, et à la sixième position du côté des meilleurs pointeurs.

JOËL CHAMPAGNE

Avec 5 buts et 8 passes décisives, le capitaine grenoblois mérite amplement sa place dans le trio des nommés en janvier. Décisif dans presque chacun des matchs de ce premier mois de l’année, le n°64 a grandement contribué aux 10 victoires glanés par l’équipe lors de ce mois de janvier.

 

Rendez-vous sur notre application « Brûleurs de Loups », dans la rubrique « Jeux », pour élire le joueur de votre choix. (lien Android, lien Apple)

Le trophée sera remis lors de la rencontre Grenoble vs. Rouen ce samedi 4 février. A vos votes ! 

Les précédents MVPi du mois en 2022-2023 :

Décembre 2022 : Jakub Stepanek
Novembre 2022 : Sacha Treille
Octobre 2022 : Kyle Hardy
Septembre 2022 : Dylan Fabre