
Ce soir se jouait l’acte 3 de ce quart de finale des playoffs 2025. Après un 2/2 à Grenoble, les BDL confirment une nouvelle fois à Nice.
Un premier tiers maîtrisé
Pas de perte de temps côté Rouge et Bleu, dès la première minute, Aurélien Dair, sur une passe de Kyle Hardy, vient ouvrir le score (1′, 0-1). Ni une ni deux, sur un shoot dévié de Nicolas Deschamps, Matias Bachelet fait le break quelques instants plus tard (4′, 0-2). Sur une belle action collective, Christophe Boivin concrétise une nouvelle réalisation, assisté de Charles Schmitt (7′, 0-3). Les BDL enchaînent, Jarod Hilderman vient nettoyer la lucarne de Conrad Molder et signe le 4ème but grenoblois (9′, 0-4). Le gardien niçois, Conrad Molder, sort au profit de son coéquipier, Raphaël Garnier.
Un second round d’observation
Malgré un second tiers toujours rythmé par de grosses offensives grenobloises et quelques powerplays, les hommes de Per Hanberg ne parviendront pas à s’offrir une nouvelle occasion. Raphaël Garnier, solide, parvient à contrer les différentes attaques. Le capitaine niçois, Nicolas Ruel, dans les derniers instants du tiers, marque pour les siens (39′, 1-4). Malgré cela, les Grenoblois rentrent au vestiaire en conservant leur avantage.
Le tiers des gardiens
Malgré 17 tirs grenoblois, Raphaël Garnier enchaîne les parades pendant ce dernier tiers, évitant ainsi aux Aigles de voir l’écart se creuser. Matija Pintaric, auteur d’un match impeccable, sauve son équipe de la remontée niçoise. Aucune des deux équipes ne parviendra à inscrire de but à l’issue de ce troisième tiers.
Les BDL s’imposent pour la troisième fois contre les Aigles de Nice et mènent désormais 3 à 0 dans cette série ! Les Brûleurs de Loups concluront-ils le dernier acte demain ?
Prochain rendez-vous à Polesud
Pour le moment, nous ne connaissons pas encore la date du retour à Polesud de nos BDL !
Plusieurs options sont possibles :
- En cas d’une défaite à Nice, nous jouerons le samedi 08 mars.
- En cas d’une victoire demain des BDL, nous vous retrouverons le vendredi 14 mars.
Surveillez nos réseaux et le site de la billetterie en cliquant ici !