
Ce soir, nous étions en déplacement à Angers pour la match 3 de la finale de la Synerglace Ligue Magnus. A l’issue d’un match très accroché, nos BDL ont engrangé leur troisième victoire consécutive et ne sont plus qu’à un match de la victoire finale !
Neutralisation
Le début de match est équilibré, avec les deux équipes qui se neutralisent. Les occasions de tirs au but sont rares (6 pour Angers contre 9 pour Grenoble). De leur côté, les Grenoblois jouent un tiers sans pénalité, mais n’arrivent pas à prendre l’avantage lors du powerplay dont ils ont disposé en milieu de période.
Statu quo
La période débute sur un rythme complètement changé. Nos BDL exercent immédiatement une forte pression. Le niveau de jeu des deux équipes s’est élevé, avec une intensité palpable et des occasions qui se multiplient. Du côté des Brûleurs de Loups, la défense fait un travail irréprochable pour repousser les attaques angevines.
Renversement
Les Ducs d’Angers démarrent fort, mais c’est Grenoble qui ouvre le score grâce à un rebond récupéré par Damien Fleury. Les Angevins ne relâchent cependant pas la pression et mettent Matija Pintaric sous tension. Tout bascule à la 57e minute : les BDL sont pénalisés, et les Ducs réussissent à marquer. Nos entraîneurs demandent un challenge et ont gain de cause : l’ancien grenoblois Peter Valier pousse un de nos défenseurs sur notre gardien, commettant ainsi une obstruction. À deux minutes de la fin, les Angevins sortent Matthew O’Connor pour ajouter un joueur de champ et intensifier leurs attaques. C’est alors qu’Aurélien Dair, sur un dégagement, saisit le palet et le propulse dans la cage vide, assurant ainsi cette troisième victoire consécutive pour Grenoble dans cette finale 2025.

Prochain match
Rendez-vous demain soir pour le match 4 de cette finale, avec un coup d’envoi à 20h30.
Pour les Grenoblois qui ne peuvent pas être présents, rendez-vous en nombre au 1968 pour suivre la diffusion en direct de cette rencontre, qui pourrait être décisive !