Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à Marseille dans le cadre de la 12ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Les BDL pouvaient compter sur le renfort du jeune Niklas Terglav pour cette rencontre, tandis que Paul Siraudin, prêté par Grenoble, était aligné sur la quatrième ligne marseillaise.
Lavoie frappe encore
Après un round d’observation de quelques minutes, les Grenoblois se retrouvent réduits à 4 suite à une pénalité à l’encontre de Jonathan Racine pour Charge avec la crosse. Malgré l’infériorité numérique, les BDL ne flanchent pas et c’est le Top Scorer Alexandre Lavoie, en deux temps, qui catapulte le palet au fond de la cage marseillaise (7′, 0-1) ! Le Canadien est même proche du doublé sur un shoot en rotation en fin de tiers, mais sans succès. Malgré les 14 tirs adverses sur la période (dont 1 sur le poteau de Stepanek), le score reste de 1 but à 0 en faveur des Rouge et Bleu.
L’efficacité signée Brent Aubin
Toujours solides et appliqués, les BDL continuent de se créer des situations intéressantes, tandis que Jakub Stepanek repousse toutes les tentatives marseillaises. Les efforts isérois sont récompensés à la mi-match grâce à un but de Brent Aubin (30′, 0-2). Malheureusement, les Spartiates reviennent très vite dans la partie. Damien Fleury écope de 2+2 minutes de pénalité, ce qui permet aux Marseillais de mettre la pression sur la défense grenobloise, qui rompt sur une déviation de Gennadi Stolyarov à bout portant (34′, 1-2). Mais les hommes de Jyrki Aho et Edo Terglav ont de la ressource et Alexandre Lavoie envoie un shoot qui termine au fond des filets, dévié semble-t-il au dernier moment par Brent Aubin (39′, 1-3). Qu’importe le buteur, les Brûleurs de Loups rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux unités à l’abord du dernier tiers.
Quatrième victoire de suite
Malgré une troisième période encore dominée par les Spartiates en termes de tirs (11 à 9), les locaux ne parviennent pas à tromper une seconde fois la vigilance d’un Jakub Stepanek élu homme du match du côté des Grenoblois. Ces derniers non plus ne trouvent pas la faille dans ces 20 dernières minutes, le score reste donc à 3-1 en faveur des BDL qui enchaînent ainsi un quatrième succès consécutif ! La troupe du capitaine Sacha Treille poursuit sa marche en avant et revient à un petit point du podium !
Prochain match spécial Octobre Rose
Ce vendredi 20 octobre à 20h, les BDL recevront les Boxers de Bordeaux pour la 13ème journée de championnat. Une rencontre qui sera placée sous le thème Octobre Rose ! Vous pouvez réserver vos billets pour cette rencontre sur la billetterie en ligne !
Par ailleurs, la vente aux enchères des maillots roses est toujours en cours et se terminera le jeudi 19 octobre à 20h. Tous les fonds seront reversés au CHU pour le service cancérologie de la femme. Rendez-vous sur https://www.boutique-bdl.com/encheres/ pour enchérir !