Grenoble affrontait Anglet à Polesud, pour le compte de la 20ème journée de championnat. Après un match de folie à Chamonix, retour à la maison pour le célèbre match « lancer de peluches ».
Pluie de peluches sur Polesud
Une intensité palpable dès les premières secondes sur la glace, Racine file en prison pour charge incorrecte. Les Angloys en profitent alors pour dominer ce début de tiers mais Raphaël Garnier, vigilant, arrête directement une frappe de loin, à la 7ème minute. Les Brûleurs de Loups reprennent le contrôle du jeu, et exercent une forte pression sur la cage de Guillaume Duquenne, qui finit par craquer à la 16ème minute. Sacha Treille parvient à s’échapper seul face au gardien, une pluie de peluches s’abat alors sur Polesud. Nicolas Deschamps vient doubler la mise pour Grenoble à 2 secondes de la fin de ce premier tiers.
Les BDL continuent sur leur lancée
Grenoble, en pleine confiance, donne le ton pour le second tiers. Nicolas Deschamps manque de s’offrir un doublé mais le palet ne manque pas de rebondir sur le poteau angloy. Jere Rouhiainen s’invite à la fête, à la 31ème minute, notre numéro 50 réussi à décaler les défenseurs angloys, feinter le gardien et scorer. Les Brûleurs de Loups parviennent à construire de belles actions.
Grenoble conclue
Dès la 14ème seconde de ce dernier tiers, Damien Fleury creuse l’écart pour les Grenoblois, sur une passe de Nicolas Deschamps et Maxim Lamarche. Le troisième tiers, sans grande domination, permet à Anglet de tenter quelques dernières offensives. À la 52ème minute, Matias Bachelet inscrit le dernier but de ce match.
Les Brûleurs de Loups s’imposent 5 buts à 0 face aux Angloys.