Une entrée en matière compliquée

Ce soir, c’était l’inauguration de la Champions Hockey League. Nos Brûleurs de Loups affrontaient le solide SC Bern (16 fois champion de Suisse).

Des occasions de part et d’autre

Le match démarre dans une ambiance survoltée à la patinoire Polesud, avec plus de 4000 spectateurs présents, dont plusieurs centaines de supporters bernois.

Le début de rencontre est assez équilibrée, les deux équipes se procurant des situations tour à tour, sans être particulièrement dangereuses.

À trois minutes de la fin du tiers, Marco Müller écope de deux minutes de pénalité et offre une belle opportunité aux BDL de prendre l’avantage, mais ni Aurélien Dair, ni Pierre Crinon ne parviennent à battre Adam Reideborn, le portier Suisse. Malgré une dernière grosse occasion pour Guillaume Leclerc, le score reste vierge après 20 minutes.

Une minute fatale

À la 25ème minute, le capitaine grenoblois Sacha Treille est sanctionné pour Retenir et laisse ses coéquipiers à 4… seulement pour quelques instants puisque dans la foulée, Marco Lehmann est lui puni pour Accrocher. Cependant, aucune des deux formations ne tire parti de cette situation.

Le score se débloque finalement après la demi-heure de jeu. Sur un service parfait de Marco Müller, Waltteri Merelä offre l’avantage au SC Bern (32′, 0-1). À peine 18 secondes plus tard, les Suisses inscrivent un deuxième but par Anton Lindholm (32′, 0-2).

Malgré un nouveau powerplay en fin de tiers, les Brûleurs de Loups ne parviennent pas à trouver le chemin des filets et rentrent au vestiaire avec deux unités de retard.

Dans le dur physiquement

Plus émoussés dans ce T3, les BDL peinent à se montrer dangereux et font le dos rond pour ne pas rompre une troisième fois. Par deux fois, François Beauchemin passe tout près de ramener les siens à un but du SC Bern à trois minutes de la sirène, sans succès.

Les Rouge et Bleu tentent le tout pour le tout en fin de partie, à 6 vs 4, mais les Bernois ne cèdent pas.

Les Brûleurs de Loups s’inclinent malheureusement 2 buts à 0 pour ce premier match de saison régulière de CHL.

Prochain rendez-vous à Polesud

La Champions Hockey League se poursuit à Polesud ce samedi 30 août à 20h00. Nous affronterons l’EV ZUG, un autre géant suisse qui compte dans ses rangs, des joueurs de l’équipe nationale qui s’est illustrée ces deux dernières années en championnat du monde.

Il reste encore quelques places. Réservez-vite en cliquant-ici !

Les dernières actualités

Les BDL face au colosse EV Zug : Tomas Tatar en star internationale à Polesud

CHL : les BDL entrent en scène

Règles de la CHL

Christophe Ferrari en visite à Polesud