Retour sur une incroyable victoire

Hier soir, les Brûleurs de Loups disputaient leur troisième match de la saison régulière de Champions Hockey League, à Bremerhaven, face aux Fischtown Pinguins. Ils se sont imposés brillamment sur le score de 5-8. Retour sur cette victoire...

HIGHLIGHTS

Retrouvez les temps forts du match sur notre chaine Youtube

RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

Edo Terglav : “Le début de match était clé. C’est une patinoire avec un bon public, et ça peut faire la différence dans la façon dont l’équipe joue. Heureusement, on a marqué rapidement et pris l’avantage avec un bon pressing qui nous a donné beaucoup d’occasions. On met les buts qu’il faut en première période. On sait que c’est une équipe qui n’abandonne jamais, mais à chaque fois qu’il y avait du momentum derrière, on a su répondre. Même quand ils marquent deux buts rapidement en deuxième période sur une supériorité numérique, j’ai trouvé l’équipe calme, et on inscrit un beau but grâce à l’effort de Matias Bachelet et au jeu de Valentin Grossetête.

On doit corriger quelques détails défensivement, mais aujourd’hui je vais surtout retenir le positif de l’offensive, parce qu’on avait eu du mal à marquer contre les équipes suisses qu’on a rencontrées.

C’est un privilège de venir battre une équipe de ce niveau chez elle. Ça montre qu’on a le niveau aussi. Surtout que ça faisait longtemps que le club n’avait pas gagné en CHL (NDLR : 6 ans). C’est une très bonne chose pour l’équipe avant le championnat et pour nos fans.

L’équipe de Berlin est excellente offensivement et elle joue très vite. C’est un autre gros challenge qui s’annonce, d’autant plus qu’ils ont perdu aujourd’hui, donc ils vont se battre pour redresser la barre et arriver prêts. On va se préparer différemment de ce soir, mais en gardant les bases du match. Il faut qu’on soit bons en powerplay. On a commencé à faire quelques ajustements stratégiques dans ce secteur et on voit déjà la différence.

Pour le moment, on ne pense pas à la qualification. On prend un match après l’autre, on ne regarde pas trop loin, parce que chaque rencontre a son propre scénario. Il y a beaucoup de préparation, car les équipes ont des styles de jeu très différents. On va d’abord bien se reposer et analyser notre match avant d’aller à Berlin.

Sacha Treille en conférence de presse

Sacha Treille : ” C’est notre première victoire de l’année en CHL et c’est une très bonne chose ! On s’était dit avant le match qu’il fallait livrer une performance, peu importe comment, mais aller chercher la victoire. Ça n’a pas forcément été joli, mais au final on prend les 3 points, et c’est important pour le club, pour nous et pour la ligue française.

C’est toujours un plaisir de se mesurer aux autres ligues européennes, et aller chercher une victoire, c’est un moment privilégié en tant que joueur. Surtout à ce niveau, ce n’est pas simple, les équipes adverses sont souvent plus fortes que nous sur le papier. Mais on a réussi à livrer une performance solide. Bien sûr, il y a des choses à corriger. Ce qui est bien, c’est qu’on garde le positif de la victoire, mais aussi de la matière pour travailler nos défauts en vue des prochains matchs.

Le deuxième tiers s’est joué sur la discipline. La règle en CHL peut vite faire tourner un match, et on a su saisir l’opportunité en powerplay avec deux buts importants. Il fallait rester concentrés pendant 60 minutes en faisant abstraction du score.

On n’a pas douté au troisième tiers quand ils sont revenus à deux buts, parce qu’on avait toujours notre position de leader, mais on sait que ça peut aller très vite. Le hockey est un jeu d’erreurs et l’objectif, c’est de se discipliner pour les limiter. Surtout contre des adversaires qui ne laissent passer aucune occasion.

Ce soir, on a eu la réussite devant la cage, ce qu’on n’avait pas eu contre l’EV Zug. Berne, c’est encore une autre histoire. La ligne Air Canada a fait un gros boulot dès le premier shift et a apporté une belle énergie au groupe.

C’est de bon augure avant d’aller à Berlin. À nous de réitérer une belle performance, même si c’est difficile d’enchaîner.

On ne va pas se mentir, on espère se qualifier, mais la route est encore longue. On va prendre match après match et on verra ce que le sort nous réserve.”

Alexandre Mallet dans le vestiaire après la victoire à Bremerhaven

Alexandre Mallet : “Les deux derniers matchs, notre ligne n’a pas eu de chance si on regarde le nombre d’opportunités. Parfois ça rentre, parfois non… C’est le début de saison, il fallait retrouver nos repères. L’avantage, c’est qu’on se connaît bien tous ensemble, puisque ça fait déjà une saison qu’on joue côte à côte. Il se passe quelque chose quand on est réunis, c’est fun, et tout le monde a des occasions. Chacun sait vers qui se tourner pour concrétiser. On est vraiment très soudés tous les cinq (NDLR : Boivin / Beauchemin / Mallet / Binner / Englund). Tout le monde peut marquer, tout le monde fait des passes. On essaie de créer des chances pour chacun. Les coachs nous font beaucoup travailler et on est prêts pour toutes les situations.

Pour la suite de la compétition, on s’attend à ce que Berlin arrive très préparé, surtout qu’on a gagné 5-8 contre Bremerhaven. On va essayer de reproduire le même style de jeu, à savoir les frustrer. Souvent, les équipes de ce niveau se sentent supérieures à nous, et quand ça ne marche pas comme elles veulent, la frustration s’installe. C’est à ce moment-là qu’il faut qu’on soit bons. Avec toute la préparation qu’on a eue, on est sur la bonne voie.”

Prochain match de CHL demain à Berlin

L’équipe aura fort à faire demain contre le grand club de l’Eisbären Berlin. L’occasion de tenter un nouvel exploit ?

Pour suivre la rencontre de demain, rendez-vous sur le site de l’IIHF en cliquant ici : https://urls.fr/EIpY3T

Cap sur la Synerglace Ligue Magnus

Nos Brûleurs de Loups seront de retour à Polesud vendredi prochain pour le lancement de la Synerglace Ligue Magnus. Un premier match solide qui se jouera à domicile contre les Boxers de Bordeaux.

On vous attend nombreux le vendredi 12 septembre, prenez vite vos billets en cliquant ici !

Rappel à la BDL NATION : vous avez reçu une offre, rendez-vous dans votre boîte mail.

Les dernières actualités

HISTORIQUE !

Renversants !

CHL : second acte en Allemagne

Première victoire en CHL depuis 6 ans !