Les BDL trébuchent à Angers

Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à Angers ICEPARC dans le cadre de la 2ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Privés de 3 joueurs majeurs (Koudri, Deschamps, Pintaric), les BDL enregistrent les renforts des jeunes Nathan Riu, Hugo Raveaud et Sacha De Smitt pour cette rencontre. En l’absence du portier slovène Matija Pintaric, blessé lors du dernier match, c’est Jakub Stepanek qui garde la cage grenobloise.

Une 8ème minute de folie

Rien de particulier à noter en début de partie, les deux équipes tentant de se créer de bonnes occasions de but, sans y parvenir réellement. La situation se débloque toutefois à la 8ème minute de jeu, et de quelle manière ! Sur un tir de Pierre Crinon, le gardien angevin Matthew O’Connor repousse mais le défenseur grenoblois suit et délivre une passe millimétrée pour Alexandre Mallet qui, à bout portant, ouvre le score (8′, 0-1). Bien lancés, les Grenoblois se font malheureusement rejoindre moins de 30 secondes plus tard sur un tir parfaitement placé de Romain Guttierez, qui replace les deux clubs à égalité (8′, 1-1). Sur l’engagement, les Ducs remettent ça et Téo Sarlieve ajuste Jakub Stepanek, à peine 6 secondes après l’égalisation angevine (8′, 2-1). Dans la même minute, les BDL sont passés d’un but d’avance à un but de retard. Ce coup de massue n’empêche pas les Isérois de rebondir, et c’est d’ailleurs sur un rebond à la suite d’un shoot d’Alexis Binner que Théo Gueurif égalise juste avant la pause (20′, 2-2).

Angers reprend les commandes

Rapidement, les BDL se retrouvent à 4 après une pénalité à l’encontre de Matias Bachelet pour Dureté. Pourtant, les Grenoblois ont une occasion énorme de marquer le troisième but en infériorité numérique avec cette percée de Sacha Treille, qui bute hélas sur Matthew O’Connor. Dans la minute suivante, les Ducs mettent à profit ce powerplay et Orrin Centazzo envoie son tir sur réception dans la lucarne de Jakub Stepanek (23′, 3-2). Les deux équipes poussent fort dans ce T2, l’une pour creuser l’écart, l’autre pour revenir dans la partie, mais les gardiens font parler leur talent. Jakub Stepanek réalise un arrêt peu académique mais très spectaculaire à la 35ème minute en jetant ses jambes sur le côté pour contrer un tir adverse et maintient l’écart à un petit but.

Insuffisant

Les Ducs démarrent fort le dernier acte avec leur Top Scorer, Orrin Centazzo, qui glisse le palet dans un trou de souris entre Jakub Stepanek et son poteau gauche pour donner deux longueurs d’avance aux siens (42′, 4-2). Le gardien tchèque des BDL est cette fois-ci impérial devant Cédric Di Dio Balsamo à la 50ème minute pour maintenir son équipe à flot, d’autant plus qu’à l’issue d’une échauffourée quelques instants plus tard, les Ducs se retrouvent en infériorité numérique. Les BDL saisissent cette opportunité et Guillaume Leclerc trouve Aurélien Dair au second poteau pour une réduction de l’écart à un but (53′, 4-3). Un nouveau sauvetage miraculeux de « Kouba » à la 56ème minute préserve l’espoir d’une nouvelle égalisation grenobloise. L’espoir s’envole finalement à deux minutes du terme, lorsque Cody Donaghey récupère un palet perdu par la défense des BDL et envoie la rondelle dans la cage laissée vide par Jakub Stepanek sur choix tactique du banc isérois (59′, 5-3). Les Rouge et Bleu tentent le tout pour le tout, Jakub Stepanek reste sur le banc, mais ce sont encore les Angevins qui scorent par l’intermédiaire de Romain Guttierez, auteur lui aussi d’un doublé (60′, 6-3).

Malgré 44 tirs à 25, les Brûleurs de Loups subissent ainsi leur première défaite de la saison à l’ICEPARC et accusent désormais trois points de retard sur la tête du classement après deux journées de championnat.

Prochain match à Polesud

Les BDL vous attendent dès ce vendredi 19 septembre à domicile pour la prochaine rencontre de Synerglace Ligue Magnus, face aux Pionniers de Chamonix. Coup d’envoi à 20h00 à la patinoire Polesud.

Réservez vos billets sur la billetterie du club !

Les dernières actualités

Communiqué officiel suite à la décision de la CIRJ

Angers, les retrouvailles

Réunion de rentrée du centre de formation : un moment clé pour impliquer les familles

Rentrée maitrisée