Des BDL avec de la ressource

Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à l’Alp’Arena de Gap dans le cadre de la 6ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Privés de 6 joueurs majeurs (Koudri, Deschamps, Simpson, Treille, Mallet et Beauchemin), les BDL enregistrent les renforts des jeunes Nathan Riu, Sacha De Smitt, Maxime Toukmatchev et Hugo Raveaud, tandis qu’Isidore Agnel est en back-up de Matija Pintaric pour cette rencontre. Pierre Crinon est pour la deuxième fois le capitaine des grenoblois.

Début timide

La partie démarre relativement calmement. Les deux équipes s’observent et il faut un tir de loin d’Alexis Binner à la 4ème minute pour mettre à contribution Gaëtan Richard, le gardien gapençais. À la 11ème minute, Chad Langlais écope d’une pénalité pour Retenir. Si l’opportunité semble belle pour Grenoble, meilleure équipe du championnat en powerplay depuis le début de la saison, c’est Gap qui se montre dangereux. L’ancien pensionnaire du centre de formation grenoblois Paul Siraudin, en breakaway, file défier Matija Pintaric mais bute sur le Slovène, qui empêche ce qui aurait pu être un grand coup réalisé par les Rapaces. Ces derniers tuent la pénalité et surfent sur cette dynamique en faisant chauffer par deux fois les gants et les bottes de Matija Pintaric, sans parvenir à tromper le portier isérois. Les Rouge et Bleu tentent d’ouvrir le score avant la sirène, mais ni Juho Rautanen, ni l’ancien gapençais Axel Prissaint ne trouvent la faille.

Gap prend les devants

Le manque d’efficacité offensive des Grenoblois va se payer cash dans le T2. Sur un faceoff gagné, Dimitri Mikrogiannakis envoie un tir sur réception puissant et parfaitement placé entre la botte droite et le poteau droit de Matija Pintaric, les Rapaces ouvrent le score (24′, 1-0). Les BDL sonnent la révolte immédiatemment mais Théo Gueurif puis Valentin Grossetete butent tour à tour sur un excellent Gaëtan Richard. Dans la foulée, c’est Paul Siraudin qui cette fois-ci ajuste parfaitement Matija Pintaric et double la mise pour les siens (27′, 2-0). En breakaway, Matias Bachelet a l’occasion de ramener Grenoble à 1 but, mais Gaëtan Richard est décidément infranchissable et réalise un énorme arrêt ! Malgré trois pénalités qui suivent dans ce tiers médian (2 côté Grenoble, 1 côté Gap), le score n’évolue pas jusqu’à la seconde pause.

Retour aux affaires

Obligés de tout donner pour revenir au score, les BDL attaquent fort la dernière période. Sur un palet mal négocié par l’arrière-garde gapençaise à la 43ème minute, Fredric Weigel se présente face à Gaëtan Richard qui remporte une nouvelle fois le duel, avant qu’un défenseur Haut-Alpin ne vienne devancer Nathan Riu pour l’empêcher de marquer. Dans la minute suivante, sur un tir de Pontus Englund, le palet est dévié par le patin d’Aurélien Dair et trompe enfin Gaëtan Richard ! Les BDL se relancent (44′, 2-1). Christophe Boivin envoie un missile à la 48ème minute mais son shoot puissant échoue sur le poteau ! Les BDL poussent, les Rapaces aussi, les occasions s’enchaînent de part et d’autre mais les gardiens réalisent des prouesses. Pourtant, c’est sur une action rocambolesque que Guillaume Leclerc égalise pour Grenoble à moins de trois minutes du terme ! Sur un tir repoussé par Gaëtan Richard, le palet rebondit sur Guillaume Leclerc puis sur le portier gapençais avant de rentrer dans la cage ! Les BDL reviennent de loin (58′, 2-2).

Efficaces

La prolongation débute avec un 4 vs 3 en faveur de Gap pendant 28 secondes, Aurélien Dair ayant écopé d’une pénalité à la fin de la troisième période. Les Rapaces ont les meilleures situations durant cet overtime mais personne ne marque le but vainqueur : direction la fusillade.

Gap commence la série de tirs au but. Teemu Pulkkinen ne cadre pas son shoot, au contraire d’Aurélien Dair qui glisse subtilement le palet au ras du poteau. Daniels Murnieks égalise pour les Rapaces, mais Christophe Boivin redonne immédiatement l’avantage aux BDL d’un tir du revers en lucarne. Matija Pintaric repousse de la botte le tir de Dakota Raabe, tandis que Théo Gueurif nous gratifie d’un copié-collé du but d’Aurélien Dair. Les Rapaces n’ont plus le droit à l’erreur et Dimitri Mikrogiannakis s’élance… et tire à côté !

Les BDL l’emportent en fusillade à l’Alp’Arena (2-3) et repartent des Hautes-Alpes avec deux points !

Prochain match ce vendredi à Polesud

Les BDL vous attendent dès ce vendredi 3 octobre à domicile pour la prochaine rencontre de Synerglace Ligue Magnus, face aux Spartiates de Marseille. Coup d’envoi à 20h00 à la patinoire Polesud.

Réservez vite vos billets sur la billetterie du club !

Les dernières actualités

Réception des Spartiates à Polesud

Les maillots Octobre Rose disponibles aux enchères

On recrute un(e) assistant(e) commercial(e) H/F

Fin de carrière pour Mark Simpson