Ce soir à 20h00, les Brûleurs de Loups reçoivent pour la troisième fois une formation suisse à domicile, dans le cadre de la cinquième journée de saison régulière de Champions Hockey League ! Les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav accueillent le Lausanne Hockey Club à Polesud. Un match parrainé par la région Auvergne Rhône-Alpes et placé sous le thème des Forces de l’Ordre.
Si les BDL restent sur une défaite à domicile en Synerglace Ligue Magnus contre Marseille (aux tirs au but), les Rouge et Bleu ont en revanche remporté leurs deux derniers matchs de CHL. Il faut remonter à début septembre, avec deux succès de rang en Allemagne, d’abord à Bremerhaven, puis à Berlin.
Avec 5 points au compteur, les Grenoblois ne sont virtuellement qu’à 1 point d’intégrer le Top 16, qualificatif pour les playoffs de la CHL. Tout reste donc possible pour les BDL qui auront fort à faire malgré tout face à Lausanne, certes moins bien classé avec seulement 3 points, mais qui semble plus solide sur le papier.

L’adversaire : le Lausanne HC
Fondé en 1922, le Lausanne Hockey Club n’a jamais remporté le championnat suisse. Les Lausannois ont terminé à 4 reprises vice-champions, notamment lors des deux dernières éditions de LNA (2024 et 2025).
La saison précédente, le club helvète a terminé à la 1ère place de la phase régulière de LNA, puis a atteint la finale, perdue face à Zurich (1-4).
Les Lausannois ont participé à 3 reprises à la CHL, avec comme meilleur résultat un quart de finale en 2020.

Battu d’entrée par Lukko Rauma (4-1) et Frölunda Gothenburg (5-2) à l’extérieur, le LHC s’est repris à la Vaudoise Arena en disposant des Belfast Giants (7-3), avant de rechuter contre Ingolstadt (1-3).
Pour en savoir plus sur l’adversaire du jour des BDL, consultez notre article dédié au Lausanne Hockey Club.
Autour du match
Comme l’année dernière, un match des BDL rendra hommage à nos Forces de l’Ordre ainsi qu’à deux associations :
• Orphéopolis, qui œuvre chaque jour pour venir en aide aux orphelins de policiers et aux familles endeuillées.
• Sébio, qui soutient les familles de gendarmes disparus en montagne.
A la première pause, une animation sera proposée par le PGHM avec une simulation d’évacuation en rappel. Lors de la seconde pause, un jeu du palet sera organisé au profit des deux associations mentionnées ci-dessus. Les palets seront en vente au sommet de la tribune H, au tarif de 2 €.

Billetterie et diffusion TV
Il reste encore quelques places pour ce match avant le guichet fermé ! Rendez-vous vite sur notre billetterie !
Si vous n’avez pas la possibilité de venir à Polesud, la rencontre sera retransmise sur le site de l’IIHF (nécessite un abonnement)
