17 octobre, 2025

Les BDL surpris à Briançon

Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à la patinoire René Froger de Briançon dans le cadre de la 10ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Domination stérile

Les BDL prennent le match par le bon bout et se montrent rapidement dangereux. Le premier tir cadré est signé Théo Gueurif à la 3ème minute de jeu, le gardien briançonnais Griffen Outhouse s’interpose. À la 6ème minute, en powerplay, Aurélien Dair puis Alexis Binner ne sont pas plus en réussite face au portier canadien des Diables Rouges. Théo Gueurif a une nouvelle opportunité à la 8ème minute mais Griffen Outhouse réalise encore l’arrêt, imité dans la foulée par son homologue grenoblois Jakub Stepanek devant Chase Dubois. Une pénalité pour Surnombre est appelée à l’encontre des BDL après 10 minutes de jeu. Jakub Stepanek sauve les siens à plusieurs reprises, quand ce n’est pas son poteau qui repousse un palet de Matthew Barnaby. Un nouveau powerplay sur un Cinglage de l’ancien grenoblois Sasha Djigaouri à deux minutes de la sirène offre une nouvelle situation favorable aux BDL, sans succès.

Sans réussite

Le deuxième tiers ressemble beaucoup au précédent. Les Grenoblois ont des occasions, comme Adel Koudri, à la recherche de son premier but de la saison, qui bute à son tour sur Griffen Outhouse à la 22ème. Les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav obtiennent à deux reprises des supériorités numériques, sans toutefois parvenir à battre le portier des Diables Rouges, auteur de 19 arrêts dans cette période.

Tout bascule en trois minutes

La récompense arrive enfin côté BDL ! Sur un service de Sacha Treille, Fredric Weigel pousse le palet au fond et débloque la situation (44′, 0-1). Malheureusement, la joie est de courte durée dans le clan isérois puisque Briançon revient immédiatement dans la partie par l’intermédiaire de William Persson (45′, 1-1). Coup de massue pour les BDL, qui pensait avoir fait le plus dur… alors que le plus dur arrive. À la 46ème minute, Pontus Englund écope d’une pénalité pour Retenir, offrant un powerplay aux Haut-Alpins. Il ne faut que 14 secondes aux locaux pour convertir cet avantage par un but de Matthew Barnaby (47′, 2-1). En l’espace de deux minutes, les Diables Rouges ont totalement renversé la vapeur. Ne parvenant pas à égaliser, le staff grenoblois décide de faire sortir Jakub Stepanek à deux minutes du terme pour tenter le tout pour le tout. Les Briançonnais tiennent bon jusqu’à la fin et sont les deuxièmes à faire tomber les BDL en temps réglementaire cette saison.

Prochains matchs à Polesud

La semaine prochaine, les BDL disputeront trois matchs à l’extérieur. Les Rouge et Bleu vous attendent à domicile à partir de la semaine du 27 octobre avec deux matchs en trois jours à Polesud : contre Briançon le mardi 28 octobre (20h) et contre Rouen le jeudi 30 octobre (20h).

Réservez vite vos billets sur la billetterie du club !

Les dernières actualités

Info billetterie pour la CHL

Retour au championnat à Briançon

Sacha Treille élu sportif du mois de septembre

QUALIFICATION HISTORIQUE !