
Ce soir, c’était l’entrée en course de nos BDL en Coupe de France. Nous étions en déplacement à la patinoire de Megève pour affronter l’équipe de Mont-Blanc dans ce 1/16ème de finale.
Bonne ouverture en matière
La première véritable occasion des BDL intervient dès la cinquième minute, après un début de match dominé autour de la cage des Yétis. Il faut toutefois attendre la onzième minute pour voir Guillaume Leclerc filer seul au but et ouvrir le score d’un superbe tir en lucarne (11’ – Mont-Blanc 0-1 Grenoble).
Piqués au vif, les Yétis réagissent et parviennent enfin à installer leur jeu devant la cage de Matija Pintaric. Quelques instants plus tard, une passe mal assurée de Grenoble est interceptée par Théo Larroque, qui part en contre mais bute sur le portier grenoblois. Le palet, mal dégagé, est alors récupéré par Arslan Iamalov, qui profite de l’ouverture pour égaliser.
Pas question pour les BDL de se laisser déstabiliser. L’équipe hausse immédiatement le rythme et, profitant d’un powerplay à la 17e minute, Christophe Boivin redonne l’avantage aux siens avant que Kamil Sadlocha ne creuse l’écart, confortant ainsi le break grenoblois.
Mise doublée
Dès la reprise, François Beauchemin accentue l’avance des BDL en inscrivant le quatrième but de la rencontre. À la 32e minute, les Yétis répliquent par l’intermédiaire de Tyler Carpenter, bien servi par Andréas Fleutot, réduisant ainsi l’écart.
Malgré l’indiscipline de leurs adversaires et plusieurs séquences de powerplay, les BDL ne parviennent pas à concrétiser leurs supériorités numériques. C’est finalement à égalité de joueurs que Sacha Treille trouve la faille et inscrit le cinquième but grenoblois, imité quelques minutes plus tard par Axel Prissaint.
À deux minutes de la fin du deuxième tiers, alors qu’il réalise une prestation solide, le gardien Nicholas Grabko cède sa place au numéro 29, Baptiste Boudet.
0-4
La troisième période démarre dans la tension, marquée par une échauffourée et une avalanche de pénalités. Imperturbable, Adel Koudri reste concentré et s’offre un doublé en l’espace de trois minutes. À la 50e minute, il poursuit sur sa lancée en délivrant une superbe passe en retrait à son complice Aurélien Dair, qui ajoute un nouveau point au compteur grenoblois.
Enfin, à la 54e minute, le capitaine Sacha Treille vient sceller la victoire en inscrivant le huitième et dernier but de la soirée.
Nos BDL s’imposent donc sur le score de 10 buts à 2 et filent en 1/8ème de finale de la Coupe de France 2026 !

Prochains matchs à Polesud

Les Rouge et Bleu vous attendent à domicile à partir de la semaine prochaine avec deux matchs en trois jours à Polesud : contre Briançon le mardi 28 octobre (20h) et contre Rouen le jeudi 30 octobre (20h).
Réservez vite vos billets sur la billetterie du club !