24 octobre, 2025

Le premier classico est grenoblois !

Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à la patinoire de l’Île Lacroix de Rouen dans le cadre de la 11ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Round d’observation

Le premier acte de ce match est relativement timide. Si Matija Pintaric sort un gros arrêt face à Tommy Perret à la 5ème minute, le portier slovène est imité à la 11ème minute par son homologue américain Mac Carruth devant un Sacha Treille pourtant en belle position de marquer. On dénombre seulement 17 tirs cadrés dans ce T1, 9 pour les BDL, 8 pour les Dragons, ainsi qu’aucune pénalité, témoignant du tempo peu élevé en ce début de partie.

D’un extrême à l’autre

Changement radical dans le tiers médian. Les BDL sont rapidement sanctionnés avec une pénalité à l’encontre de Pierre Crinon pour Obstruction à la 22ème minute. Il ne faut que 33 secondes pour que les Rouennais fassent basculer la rencontre à leur avantage. Après un tir sur le poteau de Matija Pintaric, le palet est poussé au fond par le Top Scorer normand Anthony Rech, qui ouvre le score (22′, 1-0). Pas le temps de s’ennuyer puisque c’est au tour de Rouen d’être pénalisé suite à un Cinglage de Loïc Lampérier à la 24ème minute. Cette fois, 11 petites secondes suffisent aux hommes de Per Hanberg et Edo Terglav pour faire trembler les filets ! Adel Koudri trouve idéalement Sacha Treille dans l’enclave pour l’égalisation (24′, 1-1). Les pénalités continuent de pleuvoir, Axel Prissaint pour Crosse haute à la 25ème minute, Petter Birkheim pour Retenir à la 27ème minute, heureusement sans conséquence pour les BDL. Les Dragons n’ont pas la même réussite lorsqu’ils se retrouvent en infériorité numérique suite à la pénalité contre Gustav Bouramman pour Faire trébucher à cinq minutes du buzzer. Encore une fois, il ne faut attendre que 11 secondes pour voir les Brûleurs de Loups convertir le powerplay avec un but signé Christophe Boivin, bien présent au rebond (36′, 1-2).

Serré jusqu’au bout

Dans le dernier acte, Tommy Perret dévie un tir de Pier-Olivier Roy et ramène rapidement les Dragons à hauteur des BDL (42′, 2-2). Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les défenses tiennent. Une dernière grosse occasion est à mettre en faveur des BDL avec un breakaway de Guillaume Leclerc à trois minutes de la sirène, mais Mac Carruth s’interpose. Un temps mort demandé par les Grenoblois dans la dernière minute ne change rien : direction la prolongation !

Anthony Rech fait trembler le banc isérois dès le lancement de l’overtime mais Matija Pintaric sort le grand jeu. Dans la foulée, c’est au tour de Mac Carruth de briller devant Christophe Boivin. Un deux contre un offre une opportunité en or aux Dragons de conclure, Matija Pintaric repousse encore. Finalement, sur un nouveau breakaway, Guillaume Leclerc se (re)présente seul face au portier rouennais et, cette fois-ci, ne laisse pas passer l’occasion : le but victorieux est là ! (63′, 2-3)

Les Brûleurs de Loups remportent ce premier classico de la saison et se rapprochent de leur adversaire du soir au classement !

Prochains rendez-vous à Polesud

Après un nouveau match à l’extérieur prévu ce dimanche à Nice (17h30), les Rouge et Bleu vous attendent à domicile dès la semaine prochaine avec deux rencontres en trois jours à Polesud : contre Briançon le mardi 28 octobre (20h) et contre Rouen le jeudi 30 octobre (20h).

Réservez vite vos billets sur la billetterie du club !

Les dernières actualités

Déplacement en bus à Marseille

BDL&TECH, 2ème édition : le teaser

Premier classico de la saison

Qualification maîtrisée