26 octobre, 2025

Les BDL assurent l’essentiel face aux Aigles

Ce soir, nos BDL étaient en déplacement à Nice pour disputer la 14ème journée de Synerglace Ligue Magnus

Grenoble fait la course en tête

Les BDL entrent rapidement dans le vif du sujet avec une ouverture du score dès la 3e minute, signée François Beauchemin. Déjà bien installés dans la rencontre, les Grenoblois imposent leur rythme : Nicolas Deschamps enchaîne les tirs sur Alexis Shank, le gardien niçois.
Ces assauts finissent par payer, puisque Deschamps double la mise à la 9e minute, déviant habilement une passe d’Axel Prissaint (9′ Nice 0 -2 Grenoble).

La réaction niçoise ne se fait pas attendre : les Aigles profitent d’une faille dans la défense grenobloise pour réduire l’écart et ouvrir leur compteur de la soirée (10′ Nice 1 -2 Grenoble).

À 30 secondes de la fin du tiers, Sacha Treille se présente seul face au gardien niçois, mais son tir est dévié de la botte par Shank.

Une période verrouillée

Les Niçois entament ce tiers en infériorité numérique, mais réussissent à contenir les offensives grenobloises.
Les multiples arrêts de jeu cassent le rythme et empêchent les BDL de véritablement installer leur jeu.

Il faut patienter jusqu’à la 12e minute pour assister à la première véritable opportunité : Sacha Treille trouve Christophe Boivin en retrait, mais le tir ne trouve pas le cadre.

À quatre minutes de la sirène, les Niçois reprennent du poil de la bête et s’installent dans la zone grenobloise. Matija Pintaric s’illustre alors avec plusieurs parades décisives, dont une déviation remarquable face au numéro 93, Robin Johansson.

En fin de période, une faute d’Henrrick Rommel offre un nouveau powerplay aux BDL. Les occasions se multiplient, la pression s’intensifie… mais il manque toujours ce petit rien pour faire trembler les filets niçois.

Les BDL assurent la victoire dans le dernier acte

Alors que les Niçois parviennent à tuer un nouveau powerplay des BDL en début de période, les Grenoblois ne tardent pas à creuser l’écart. Nicolas Deschamps, placé derrière la cage, sert parfaitement Fredric Weigel, déjà prêt à déclencher devant le portier des Aigles.

À la 46ème, un nouveau powerplay est offert aux Grenoblois. Les occasions se multiplient, mais Alexis Shank, auteur d’un très grand match, repousse toutes les tentatives.

En seconde moitié de période, les Niçois se montrent plus entreprenants et s’installent durablement autour de la cage de Matija Pintaric. Malgré leur domination, leurs tentatives manquent de tranchant.

À deux minutes de la fin, Henrick Rommel parvient à tromper la défense grenobloise et se retrouve seul face à Matija Pintaric. Le gardien reste imperturbable et s’interpose brillamment.

Les dernières minutes se jouent à six contre quatre : Grenoble est pénalisé pour surnombre, offrant un ultime powerplay aux Niçois, qui sortent leur gardien pour ajouter un joueur de champ. L’offensive s’installe, mais Alexis Binner intercepte le palet. Sacha Treille saisit l’occasion et trouve la cage vide, scellant ainsi la victoire grenobloise.

Prochains matchs à Polesud

Les Rouge et Bleu vous attendent à domicile dès la semaine prochaine avec deux rencontres en trois jours à Polesud : contre Briançon le mardi 28 octobre (20h) et contre Rouen le jeudi 30 octobre (20h).

Réservez vite vos billets sur la billetterie du club !

Les dernières actualités

Dimanche en Côte d’Azur

Déplacement en bus à Marseille

BDL&TECH, 2ème édition : le teaser

Le premier classico est grenoblois !