28 octobre, 2025

Les BDL enflamment Polesud

Ce soir, nous recevions les Diables Rouges de Briançon dans le cadre de la 13ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Avalanche de buts

Il n’aura pas fallu longtemps aux Brûleurs de Loups pour mettre le feu à la glace ! Dès la 5e minute, Fredric Weigel profite d’un rebond bien senti pour pousser le palet au fond et ouvrir le score (5’ Grenoble 1–0 Briançon). À peine le temps de souffler que François Beauchemin double la mise moins d’une minute plus tard (5’ Grenoble 2–0 Briançon).

Les Briançonnais réagissent à la 9e minute, profitant d’un écran parfait devant Matija Pintaric pour réduire l’écart (9’ Grenoble 2–1 Briançon). Mais la réplique grenobloise est foudroyante ! En quelques minutes, les BDL déroulent un véritable festival offensif.

Aurélien Dair redonne de l’air aux siens et inscrit son 100ème but sous le maillot grenoblois (10’ Grenoble 3–1 Briançon) ! Dans la foulée, Alexis Binner y va de son tir du revers pour aggraver la marque (13’ Grenoble 4–1 Briançon). Dair, en pleine confiance, signe un doublé instantané (13’ Grenoble 5–1 Briançon).

Et pour conclure cette première période de folie, Théo Gueurif dévie parfaitement un tir pour sceller le score du tiers (18’ Grenoble 6–1 Briançon).

Lancée positive

Les Brûleurs de Loups repartent pied au plancher dans ce deuxième tiers ! À peine la reprise lancée, le capitaine Sacha Treille trouve la lucarne d’un tir chirurgical (22’ Grenoble 7–1 Briançon).

Il faut ensuite patienter jusqu’à la mi-période pour voir le compteur grenoblois à nouveau s’emballer : Valentin Grossetête, bien servi par Matias Bachelet, conclut une superbe action collective (30’ Grenoble 8–1 Briançon).

Les Diables Rouges parviennent à stopper la série à la 33e minute, profitant d’un moment d’inattention pour glisser le palet au fond et réduire l’écart (33’ Grenoble 8–2 Briançon).

Mais la réponse grenobloise ne se fait pas attendre ! Quelques instants plus tard, Christophe Boivin, en totale maîtrise, s’offre un numéro de soliste et inscrit le neuvième but des BDL (Grenoble 9–2 Briançon).

Neutralisation

Dans ce dernier tiers, les deux équipes se rendent coup pour coup sans parvenir à se départager. Les échanges s’intensifient, les actions fusent d’un but à l’autre, mais le tableau d’affichage reste figé pendant de longues minutes.

Il faut attendre la 56ème minute pour voir Théo Gueurif s’illustrer à nouveau : d’un tir précis, il s’offre un doublé et relance la dynamique grenobloise (56’ Grenoble 10–2 Briançon).

Peu après, une pénalité vient mettre les BDL sous pression, mais les Grenoblois gèrent parfaitement leur infériorité et neutralisent le powerplay briançonnais.

De retour à égalité numérique, le capitaine des Diables Rouges, Bror Fredrik Elias Strömgren, trouve la faille et inscrit le dernier but de la soirée (Grenoble 10–3 Briançon).

Nos BDL s’imposent sur le score final de 10 buts à 3 et prennent la deuxième place du championnat.

Prochain match à Polesud

Rendez-vous après-demain pour le Classico face aux Dragons de Rouen !
La patinoire affichera complet pour ce choc tant attendu

Pour ceux qui n’ont pas pu décrocher leur précieux sésame, pas de panique : vous pourrez suivre la rencontre en direct sur Magnus TV : cliquez-ici

Les dernières actualités

Village Innovation : de superbes lots à gagner !

Départ de Kamil Sadlocha

Réception des Diables Rouges

Grenoble Angels, premier partenaire du BDL&TECH 2025