Ce soir, c’était classico à Polesud. Nous recevions les Dragons de Rouen dans le cadre de la 12ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Une entrée en matière prometteuse
Dès la deuxième minute, le ton est donné : les Dragons lancent la première offensive du match ! Le numéro 11, Perret, se présente seul face à Matija Pintaric, mais notre gardien sort le grand jeu et repousse brillamment l’assaut.
Il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir le tableau d’affichage s’animer… et c’est pour les BDL ! À la 3e minute, Valentin Grossetête amorce une attaque incisive. Le portier rouennais semble bloquer le palet dans ses bottes, mais Théo Gueurif, parfaitement placé, ne se fait pas prier et ouvre le score avec le palet qui traine (3’ – 1-0) !
À peine une minute plus tard, Grossetête pense doubler la mise en trouvant le fond des filets de Macmillan Carruth, mais l’arbitre refuse le but pour obstruction.
En fin de tiers, les Dragons repartent en contre-attaque, mais Pintaric s’interpose de nouveau avec autorité. Quelques secondes plus tard, une nouvelle incursion rouennaise voit le palet ricocher sur l’épaule de notre gardien avant de franchir la ligne (16’ – 1-1). Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score de parité après une première période intense sans aucune pénalité.
Rouen prend les commandes du match
Ce deuxième tiers démarre tambour battant, avec une nette montée en intensité et en vitesse de jeu. Les échanges sont rapides, les allers-retours s’enchaînent, et les Rouennais accentuent leur pression sur la cage grenobloise. À la 28ème minute, Dylan Yeo profite d’un écran devant Matija Pintaric pour expédier le palet en lucarne et donner l’avantage aux Dragons (28’ – 1-2).
Les BDL réagissent aussitôt. Nicolas Deschamps multiplie les passes précises avant de tenter lui-même sa chance d’un tir puissant, repoussé par le portier rouennais. Portés par une énergie retrouvée, les Grenoblois se montrent dangereux, notamment sur une percée d’Aurélien Dair qui frôle l’égalisation.
À sept minutes de la sirène, les BDL obtiennent leur premier powerplay du match. Ils installent leur jeu, font circuler le palet avec patience et intensité, mais Macmillan Carruth s’interpose avec un superbe arrêt de la mitaine.
Les Dragons, galvanisés par leur solidité défensive, relancent immédiatement la machine et frappent de nouveau grâce à Chase Gresock, auteur d’un doublé qui creuse l’écart (35’ – 1-3).
Et le calvaire se poursuit en fin de période : à une minute du terme, les BDL écopent de quatre minutes de pénalité pour crosse haute. Rouen ne laisse pas passer l’occasion et, une fois encore, Chase Gresock trouve la faille pour signer un triplé (39’ – 1-4). Les Grenoblois rentrent au vestiaire avec un retard conséquent après un tiers médian difficile.
Lutte à armes égales
À mi-chemin de cette dernière période, les BDL obtiennent une nouvelle opportunité en supériorité numérique. Aurélien Dair fait trembler le poteau d’un tir surpuissant, mais ce sera le seul véritable tir cadré de ce powerplay, parfaitement contenu par la défense rouennaise.
Les minutes s’égrènent ensuite sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à prendre l’ascendant : les défenses se montrent intraitables, bloquant chaque tentative d’incursion.
Dans les toutes dernières secondes du match, Pontus Englund trouve Aurélien Dair, prêt à dégainer en one-timer. Son tir précis fait mouche (59’ – 2-4). Mais le temps manque : malgré cette belle réaction, les Grenoblois ne parviennent pas à arracher la prolongation.
Les Dragons tiennent bon jusqu’à la sirène finale et s’imposent, remportant ainsi ce deuxième Classico de la saison.

Prochain match à Polesud
C’est une page d’histoire qui s’écrit à Polesud.
Pour la première fois, nos BDL disputeront un match de playoffs de Champions Hockey League, face à la redoutable formation suédoise de Frölunda.
📍 Rendez-vous le mardi 11 novembre à 20h pour un moment historique
De nouvelles places seront libérées ce mercredi 5 novembre. Ne les manquez pas ! Billetterie du match en cliquant ici

 
															 
				 
								


