
Ce soir, c’était retour au championnat pour nos Brûleurs de Loups qui enchaînent avec un nouveau long déplacement puisqu’il était en voyage à Anglet pour disputer la J18 de Synerglace Ligue Magnus.
Le Groupe

Début de match tonitruant !
Il n’aura fallu que trois minutes aux Grenoblois pour ouvrir le score : une combinaison parfaite entre Aurélien et Matias trouve la faille d’entrée de jeu (3′, 0-1).
À la 7e minute, petite frayeur pour les BDL après une passe manquée qui offre aux Angloys une contre-attaque fulgurante. Sans conséquence, car Grenoble affiche une grande maîtrise et repart immédiatement de l’avant.
La domination iséroise se concrétise à la 11e minute : François Beauchemin déborde la défense, prend le gardien de vitesse et double la mise (11′, 0-2). Moins d’une minute plus tard, Pierre Crinon, idéalement placé dans l’axe, déclenche un véritable missile qui termine au fond des filets, portant le score à 3–0.
Le reste du tiers voit des BDL largement au-dessus et maîtrisant le jeu. Et alors que l’on pense la période terminée, les Grenoblois jouent parfaitement l’engagement à sept secondes du buzzer. Alexis Binner arme depuis la ligne bleue et expédie un tir puissant qui scelle un premier tiers tonitruant : 4–0 pour Grenoble.
Un deuxième tiers plus disputé
Dans l’entame de la deuxième période, les Angloys sont plus entreprenants offensivement. À la mi-match, la première pénalité de la rencontre offre un powerplay aux BDL, mais l’Hormadi parvient à tuer la pénalité malgré deux énormes occasions grenobloises.
Dans la seconde moitié du tiers, les locaux peinent à imposer leur rythme et à franchir la première ligne bleue, tandis que les BDL mitraillent Mathieu Caron, impeccable sur ses déviations.
À cinq minutes de la sirène, Anglet se procure une belle contre-attaque, parfaitement repoussée par Jakub Stepanek. Quelques instants plus tard, Nikita Jevpalovs se présente seul face au portier grenoblois et ouvre le compteur angloy d’un tir en lucarne (35′, 1-4).
La réaction iséroise est immédiate : Alexis Binner, déclenche un nouveau missile depuis l’extrémité de la ligne bleue et signe son doublé, sur une copie conforme de son premier but (36′, 1-5).
Un finish haletant
Les locaux entament ce dernier tiers avec une première occasion franche : un face-à-face entre Julien Munoz et Jakub Stepanek, qui détourne parfaitement le tir. À la 52e minute, Mathieu Caron s’illustre à son tour en enchaînant plusieurs arrêts décisifs face aux assauts bien construits des BDL.
À la 55e minute, il réalise un arrêt instinctif sur une nouvelle tentative, tandis qu’Alexis Binner, présent au rebond, manque de peu le triplé.
Une séquence folle se joue à deux minutes de la fin : les Grenoblois sont tout proches d’inscrire un sixième but, mais le portier angloy s’interpose encore, soutenu par une défense solide qui parvient à contrer Valentin Grossetête, seul face à une cage grande ouverte.
Les BDL tiennent leur avantage jusqu’au bout et repartent avec trois points mérités au terme d’un match parfaitement maîtrisé.

Prochain match à Polesud
𝐀̀ 𝐕𝐎𝐒 𝐏𝐄𝐋𝐔𝐂𝐇𝐄𝐒 ! Ce dimanche à 18h00, à l’occasion du match de Synerglace Ligue Magnus entre les Brûleurs de Loups et les Gothiques d’Amiens, le traditionnel 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐥𝐮𝐜𝐡𝐞𝐬 sera de retour !
Le principe ? Venez à la patinoire Polesud avec vos peluches et lancez-les sur la glace lors du premier but marqué par les BDL ! Toutes les peluches seront ensuite offertes aux enfants du Secours Populaire Français.
Réservez vite les dernières places disponibles pour cette rencontre à Polesud et participez à une belle action solidaire http://urls.fr/fJfwSQ




