23 novembre, 2025

Tempête grenobloise : Amiens balayé 6-2

Ce soir, nous étions de retour à Polesud pour disputer la journée 19 de Synerglace Ligue Magnus. Nous affrontions les Gothiques d’Amiens.

Ce soir,Départ en fanfare !

Amiens se signale une première fois avec un tir dévié du bout de la botte par Matija Pintaric, tandis que Grenoble répond par une première tentative signée Rautanen à la 4e minute. À la 5e, « Air Canada » part en montée fulgurante et manque de peu l’ouverture du score, avant qu’Adel Koudri ne se procure à son tour une énorme occasion.

Les Brûleurs de Loups prennent progressivement le contrôle du jeu et imposent une large domination. La récompense tombe à la 12e minute : Christophe Boivin ouvre le score et déclenche une véritable pluie de peluches à Polesud (12’, 1-0). Une collecte impressionnante, destinée aux enfants soutenus par le Secours populaire français.

Les Grenoblois enfoncent le clou cinq minutes plus tard. Sacha Treille sert en retrait Adel Koudri, qui double la mise (17’, 2-0). À peine deux minutes plus tard, Boivin s’offre un doublé et porte la marque à 3-0 (19’, 3-0), concluant un premier tiers totalement maîtrisé par les BDL.

Les BDL doublent la mise

Le début du deuxième tiers est marqué par un changement dans la cage amiénoise : le numéro 1, Taran Kozun, cède sa place à Clément Fouquerel (n°20). Une entrée en matière rapidement punie par Grenoble, qui ouvre la période avec une action splendide. Nicolas Deschamps fait une passe qui traverse la glace pour servir Sacha Treille, lequel transmet idéalement à Adel Koudri, face à une cage grande ouverte (23’, 4-0).

À peine quelques minutes plus tard, les Brûleurs de Loups remettent ça sur un schéma similaire. Alexandre Mallet crée le décalage devant le portier amiénois avant d’offrir une passe millimétrée à Christophe Bovin, parfaitement positionné pour inscrire un triplé (25’, 5-0) !

C’est à la 30ème minute que les BDL doublent leur mise grâce à Alexandre Mallet qui marque du revers de la palette (30’, 6-0) ! A mi-match lorsque Axel Prissaint est accroché par un joueur amiénois. Valentin Grossetête vole aussitôt à sa défense et se voit sanctionné de cinq minutes pour bagarre. Malgré l’infériorité numérique, Grenoble continue de dominer largement et se procure une série d’occasions franches, manquant de peu d’alourdir encore la note.

Dernière période Amiénoise

Amiens retrouve de l’allant en début de troisième acte et finit par débloquer son compteur à la 43e minute grâce à une échappée parfaitement conclue par William Lemay (43’, 6-1). Grenoble tente immédiatement de reprendre la main et multiplie les offensives sur la cage de Clément Fouquerel, mais une pénalité contre les BDL offre un powerplay aux Amiénois à la 48e minute.

Matija Pintaric, impérial, repousse alors toutes les tentatives et maintient les siens à distance. Les Brûleurs de Loups remettent de la vitesse dans leur jeu, mais Fouquerel réalise une ultime période de haute volée, sortant plusieurs arrêts déterminants.

La rencontre se referme finalement sur un but de Bastien Maïa dans les derniers instants, scellant la marque au terme d’un troisième tiers disputé (59’, 6-2).

Prochain match à Polesud

On vous donne rendez-vous dimanche prochain pour notre match spécial Militaires !

Et quel rendez-vous : un véritable choc nous attend face aux leaders du championnat, les Ducs d’Angers.

Attention, il ne reste plus que 200 places disponibles. Ne tardez pas à réserver la vôtre en cliquant ici !

Les dernières actualités

Réception d’Amiens et lancer de peluches ce soir

+ 3 points à Anglet

Cap sur Anglet en championnat

Enchères : maillots militaires