
Ce soir, Polesud accueillait le derby alpin avec la réception des Rapaces de Gap, dans le cadre de la 25ᵉ journée de Synerglace Ligue Magnus.
Bon départ des BDL
Le match s’anime très rapidement, dès la troisième minute, avec une attaque bien construite par Matias Bachelet et Aurélien Dair. Cette action offre une opportunité de contre-attaque aux Rapaces, qui tentent leur chance face à la cage grenobloise. Jakub Stepanek s’interpose parfaitement en arrêtant le tir de la mitaine, sans trembler.
Dans la foulée, les Grenoblois repartent à l’attaque. Fredric Weigel se présente face à Gaëtan Richard et conclut son face-à-face d’un tir précis dans la lucarne, ouvrant le score (4’ 1-0).
Les BDL ne tardent pas à faire le break. Sur l’action suivante, Alexis Binner double la mise et permet aux Grenoblois de prendre rapidement l’avantage (5’ 2-0). La machine grenobloise est définitivement lancée et, à la 9ᵉ minute, Juho Rautanen, parfaitement servi par Nicolas Deschamps, inscrit le troisième but (9’ 3-0).
Le coach gapençais demande alors un temps mort, choix rapidement payant puisque les Rapaces parviennent à réduire l’écart grâce à Dakota Raab (11’ 3-1).
À la 14ᵉ minute, les Gapençais écopent d’une pénalité, sans pour autant être mis en difficulté. Ils interceptent une passe mal ajustée des BDL et Dakota Raab file seul vers la cage grenobloise pour inscrire son doublé et ramener son équipe à une longueur (14’ 3-2).
Neutralisation
Le ton est bien différent dans ce tiers-temps. Les deux équipes se neutralisent et le jeu peine à se débrider, avec peu d’espaces et de réelles occasions franches. Face à cette situation très fermée, les coachs grenoblois décident de poser un temps mort afin de remobiliser leurs joueurs.
Il faut attendre la 16ᵉ minute de la période pour voir une pénalité être sifflée contre les Gapençais pour un surnombre. En supériorité numérique, les BDL se projettent rapidement avec un 3 contre 1 en direction de la cage de Gaëtan Richard. L’action est bien menée, mais le tir final vient heurter le poteau.
Les Gapençais parviennent finalement à tuer ce powerplay. Quelques instants plus tard, les Grenoblois font la différence à forces égales : Aurélien Dair déclenche un tir qui rebondit sur Gaëtan Richard avant de franchir la ligne de but (38’ 4-2).
Les BDL lâchent les chevaux
Il ne faut pas attendre cinq minutes dans cette période pour voir les BDL alourdir le score. Niklas Terglav est à l’origine de l’action avec un tir parfaitement dévié par Alexandre Mallet (44’ 5-2).
Dix minutes plus tard, les Grenoblois lâchent totalement les chevaux et enchaînent les réussites face à la cage de Gaëtan Richard. Sacha Treille conclut d’abord une passe d’Adel Koudri (53’ 6-2), avant que la ligne « Air Canada » n’entre en scène avec une réalisation de François Beauchemin (54’ 7-2).
Christophe Boivin vient finalement conclure le festival offensif grenoblois et sceller le score de la rencontre (55’ 8-2).

Prochains matchs à Polesud
Nous recevrons les Ducs d’Angers le mardi 23 décembre à 20h, dans une arène à guichets fermés.
Si vous n’avez pas pu obtenir votre précieux sésame, nous accueillerons les Dragons de Rouen le 2 janvier. Il reste encore quelques places disponibles… mais ne tardez pas ! Rendez-vous sur la billetterie en cliquant ici.





