Fin de série pour les BDL

Ce soir, nos BDL étaient en déplacement en Gironde pour affronter les Boxers de Bordeaux dans le cadre de la 26ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Le groupe

Faux départ

Le début de match est très rythmé et les deux équipes imposent un tempo élevé. Matija Pintaric réalise un premier gros arrêt dès la 2ème minute de jeu pour une mise en température rapide. Le gardien slovène repousse de nombreuses tentatives adverses avant de craquer sur un tir puissant et bien ajusté de Craig Puffer qui ouvre le score (13′, 1-0).

Les Grenoblois commettent des fautes et Juho Rautanen, puis François Beauchemin, sont envoyés en prison. Si la première pénalité est tuée par les BDL, la seconde est fatale aux Isérois puisque Tommy Giroux envoie un palet au ras de la glace pour tromper à nouveau Matija Pintaric (19′, 2-0) et offrir un avantage de deux buts aux siens après le premier acte, conclu par 13 tirs à 3 en faveur des locaux.

Réaction grenobloise

Visiblement pas rassasiés, les Bordelais poussent encore pour tenter d’enfoncer le clou. Mais ces derniers tombent sur un grand Matija Pintaric ce soir, qui réalise un superbe arrêt à la 24ème minute devant Mathieu Pompei, puis remet cela deux minutes plus tard sur une nouvelle offensive adverse.

Dès lors, les Grenoblois prennent le jeu à leur compte et essoufflent les Boxers. Les efforts sont récompensés par un but de Fredric Weigel, en embuscade pour pousser au fond des filets un palet qui traîne devant la cage d’Alex Dubeau (32′, 2-1). Les BDL accentuent la pression sur la défense de Bordeaux et il faut une magnifique intervention de Dubeau sur un tir de Sacha Treille à la 35ème minute pour éviter l’égalisation.

La série d’invincibilité prend fin

La dernière période est accrochée et les deux formations se font sanctionner tour à tour. Et c’est sur un powerplay en faveur des Boxers que Jeremy Beaudry expédie un missile en one-timer dans le filet grenoblois (50′, 3-1).

À 5 minutes du terme, François Beauchemin déclenche un tir qui finit à quelques centimètres de franchir la ligne, mais la défense girondine tient bon. Le staff grenoblois décide de sortir Matija Pintaric pour les 4 dernières minutes et tenter le tout pour le tout. La situation n’évolue plus jusqu’à la fin et les BDL s’inclinent 3 buts à 1. Cette défaite met ainsi fin à leur série de 10 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.

Prochains matchs à Polesud

Les Brûleurs de Loups vous attendent dès ce mardi 23 décembre à Polesud pour la réception des Ducs d’Angers ! Un match spécial Noël, lors duquel les BDL porteront des maillots spécifiques pour l’occasion ! Le match est déjà à guichets fermés, plus aucune place ne sera vendue !

Si vous n’avez pas de billets pour le 23 décembre, nous vous attendons dès le 2 janvier 2026 pour un nouveau choc à domicile, avec la réception des Dragons de Rouen ! Rendez-vous dès maintenant sur la billetterie officielle, l’affluence est presque complète pour cette rencontre également !

Les dernières actualités

Un dimanche en Gironde

Derby enflammé

Derby des Alpes ce soir à Polesud

Les maillots de Noël sont disponibles aux enchères