Une victoire pour clore 2025

Ce soir, nos BDL étaient en déplacement dans le Pays Basque pour affronter l’Hormadi Anglet dans le cadre de la 28ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Le groupe

Plusieurs absences majeures dans l’effectif grenoblois ont conduit le staff sportif à faire appel à de nombreux jeunes, actuels ou anciens pensionnaires du centre de formation BDL, dont Auxence Terras qui dispute son tout premier match avec l’équipe professionnelle !

Leclerc à grande vitesse

Les BDL démarrent fort la rencontre. Sur leur première véritable occasion, après deux petites minutes de jeu, ils ouvrent le score sur un tir parfaitement placé signé Guillaume Leclerc (3′, 0-1). Sans dominer de manière outrageuse, les Isérois se montrent les plus dangereux et il faut un énorme sauvetage sur la ligne du gardien adverse, Mathieu Caron, pour empêcher Matias Bachelet d’alourdir la marque à la 13ème minute. Les BDL rentrent au vestiaire avec un court avantage après 20 minutes.

Anglet renversant

Les Angloys entrent mieux dans ce tiers médian et mettent en difficulté les Grenoblois. Nicolas Deschamps est envoyé en prison à la 23ème minute pour une charge avec la crosse, mais les BDL tuent cette pénalité. Ils ne peuvent en revanche pas empêcher Aleksandr Khovanov d’égaliser après un beau service de Samuel Rousseau (26′, 1-1). Les Isérois subissent une nouvelle pénalité à la 28ème minute, à l’encontre cette fois-ci de François Beauchemin pour un cinglage. Si la pénalité est à nouveau tuée, les Brûleurs de Loups craquent encore au retour à 5 contre 5, sur un shoot d’Anton Vasilyev (30′, 2-1). Très indisciplinés ce soir, les BDL subissent trois nouvelles pénalités durant ce T2, mais deux également du côté basque. Rien n’est marqué jusqu’au deuxième buzzer et les locaux ont pris l’avantage au tableau d’affichage.

Au forceps

Obligés de réagir, les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav se mettent en ordre de marche. À la 45ème minute, Christophe Boivin est proche d’égaliser mais trouve le poteau du portier basque ! Pas de quoi faire douter notre Top Scorer, qui dans la minute suivante, expédie un palet distillé par Axel Prissaint sous la barre de Mathieu Caron pour remettre les compteurs à égalité (46′, 2-2). Les BDL poussent et à la 51ème minute, Matias Bachelet est une nouvelle fois à deux doigts de marquer mais Mathieu Caron réalise un bel arrêt à bout portant. Plus forts dans cette fin de partie, les BDL reprennent l’avantage sur un but de Nicolas Deschamps, qui se joue du gardien angloy (56′, 2-3). Ce dernier sort de la glace pour laisser sa cage vide et offrir un 6 contre 5 à l’Hormadi pour les deux dernières minutes. Les Angloys se heurtent à la défense grenobloise et craquent à 4 secondes du terme sur un but de Martin Karlsson, servi généreusement par Alexandre Mallet (60′, 2-4).

Les Brûleurs de Loups s’imposent 4-2 en terres basques et finissent l’année 2025 sur un succès !

Rendez-vous en 2026 !

Les BDL vous donnent rendez-vous dès le vendredi 2 janvier 2026 pour débuter la nouvelle année avec un Classico contre les Dragons de Rouen, leaders du championnat !

La rencontre étant à guichets fermés, nous vous invitons à nous retrouver à Polesud sur les prochaines dates à domicile. En effet, les BDL disputeront pas moins de 6 matchs à la maison tout au long du mois de janvier !

Rendez-vous dès maintenant sur la billetterie officielle afin d’anticiper les futurs guichets fermés !

Les dernières actualités

Décès de Guy Chouinard

Place à la jeunesse

À Anglet pour finir l’année

Les BDL récompensés par Le Dauphiné Libéré