
Ce dimanche 1er février notre club disputait la finale de la Coupe de France pour la quatrième année consécutive à l’AccorArena de Paris-Bercy.
Le groupe

Une première période éprouvente
La finale débute de la pire des manières pour les Brûleurs de Loups. D’entrée, Rouen impose un rythme infernal et trouve rapidement l’ouverture. Après seulement 50 secondes de jeu, Simon Lafrance profite d’une faille dans la défense grenobloise pour ouvrir le score (1’ : Rouen 1 – 0 Grenoble).
Les Grenoblois tentent de réagir et parviennent à remettre un peu de pression offensive, mais ils sont de nouveau sanctionnés quatre minutes plus tard par les Dragons (4’ : Rouen 2 – 0 Grenoble). Et le cauchemar ne s’arrête pas là : une minute plus tard, Rouen creuse encore l’écart (5’ : Rouen 3 – 0 Grenoble).
Une pénalité sifflée contre Rouen offre alors une opportunité aux BDL, qui font sortir leur gardien pour évoluer en supériorité numérique. Bien installés dans le territoire adverse, les Grenoblois se créent des occasions, mais un coup du sort vient enrayer leur élan lorsque le capitaine casse sa crosse au moment de reprendre une passe idéale dans l’axe. Malgré plusieurs tentatives intéressantes, la pénalité est parfaitement gérée par les Rouennais.
Les Brûleurs de Loups finissent toutefois par relever la tête en fin de période. Sur une belle percée, le défenseur Pontus Englund s’impose face au gardien rouennais MacMillan Carruth et réduit l’écart, relançant enfin Grenoble avant la pause (18’ : Rouen 3 – 1 Grenoble).
L’écart se creuse
Les Brûleurs de Loups retrouvent des couleurs et affichent une intensité nouvelle à l’entame de cette période. Dès les premières minutes, les Grenoblois se projettent vers l’avant et se montrent entreprenants. À la 22e minute, Matias Bachelet élimine la défense rouennaise mais manque de peu son geste du revers de la palette.
Deux minutes plus tard, Grenoble est sanctionné pour un coup de coude. Solides et bien organisés, les BDL parviennent à tuer la pénalité sans concéder de véritable occasion. La période semble alors maîtrisée par les Grenoblois, mais Rouen frappe une nouvelle fois. À la 27e minute, Anthony Rech s’échappe seul vers la cage de Matija Pintaric et redonne de l’air aux Dragons en recreusant l’écart (27’ : Rouen 4 – 1 Grenoble).
À la mi-période, le duo Leclerc–Karlsson se projette rapidement vers le but rouennais. L’action est parfaitement construite, mais il manque peu pour trouver le fond des filets. Quelques minutes plus tard, Aurélien Dair et Nicolas Deschamps enchaînent à leur tour une belle séquence collective jusque devant la cage adverse, sans plus de réussite à la finition.
Malheureusement pour les BDL, les Rouennais font une nouvelle fois preuve de réalisme en fin de période et exploitent leurs occasions pour creuser encore un peu plus l’écart (37’ : Rouen 5 – 1 Grenoble).
1-0
L’ultime période de cette finale voit le temps s’égrener lentement, dans un duel où les deux équipes se jaugent et se neutralisent. Les occasions se font plus rares, chaque formation cherchant avant tout à ne pas se découvrir.
Après douze minutes de jeu, les Brûleurs de Loups sont sanctionnés pour dureté. Malgré quelques frayeurs devant leur cage, les Grenoblois font preuve de solidarité et parviennent à tuer la pénalité.
À 2’39 de la fin de la rencontre, le staff grenoblois tente le tout pour le tout en sortant Matija Pintaric afin de bénéficier d’un joueur de champ supplémentaire. Mais l’espoir d’un retour est de courte durée : les Rouennais profitent de cette prise de risque pour alourdir le score et porter la marque finale à 6 buts à 1.

Prochain match à Polesud
Maintenant, focus sur le championnat. On se retrouve le vendredi 06 février à la maison pour affronter l’Hormadi d’Anglet.
Coup d’envoi à 20h. Pour réserver vos billets, rendez-vous sur notre billetterie en cliquant ici




