Les BDL renversés par les Dragons

Ce soir, nous disputions la 39ème journée de Synerglace Ligue Magnus contre les Dragons de Rouen.

Grenoble prend l’avantage

Grenoble se met rapidement en évidence dans ce début de rencontre. Dès la 3e minute de jeu, une première action dangereuse se dessine pour les BDL : le palet ressort côté grenoblois et Aurélien Dair se présente seul face au portier rouennais, sans toutefois parvenir à conclure.

Les Brûleurs de Loups insistent et remettent la pression à la 7e minute. Guillaume Leclerc contourne la cage, tente de surprendre la défense adverse et de trouver l’ouverture, pendant que Matias Bachelet rôde devant le but à l’affût du rebond. Mais dans la foulée, les Grenoblois sont sanctionnés, offrant aux Rouennais l’opportunité de s’installer durablement dans le camp isérois. Du trafic est créé devant Matija Pintaric, mais la défense grenobloise, appliquée et solidaire, neutralise cette pénalité sans trembler.

Alors que les deux formations se livrent un duel équilibré et se jaugent, le tournant intervient à la 15e minute. Une relance hasardeuse de Rouen est interceptée par Christophe Boivin, qui s’échappe devant le dernier défenseur et ajuste le gardien d’un tir précis en pleine lucarne pour ouvrir le score (15’ : 0-1).

Maîtrise des BDL

Il ne faut que six minutes aux Grenoblois pour faire à nouveau parler leur efficacité. Valentin Grossetête transperce la défense rouennaise et s’offre une échappée dont il a le secret, conclue avec sang-froid pour permettre aux BDL de faire le break (26′ 0-2).

Rouen réagit rapidement. Trois minutes plus tard, les Dragons débloquent leur compteur grâce à Chase Gresock, opportuniste à la reprise après un rebond devant la cage grenobloise (28′ 1-2).

Les Brûleurs de Loups sont ensuite contraints de défendre en infériorité numérique, mais font preuve d’une grande rigueur défensive pour annihiler la pénalité sans concéder de réelle occasion. De retour à forces égales, Grenoble reprend le contrôle du jeu. Une pénalité pour crosse haute est alors signalée contre les Rouennais, suivie 16 secondes plus tard d’une seconde sanction.

En double supériorité numérique, François Beauchemin, idéalement placé dans l’axe, ne laisse pas passer sa chance et fait trembler les filets pour creuser un peu plus l’écart (34′ 1-3).

Les Dragons renversent le match

En l’espace de deux minutes et trente secondes, la rencontre bascule totalement. Dès la reprise, les Dragons recollent au score en installant un trafic dense devant la cage de Matija Pintaric. À l’image de leur première réalisation, Vincent Nesa se montre opportuniste en reprenant le palet sur le rebond, consécutif à un arrêt du patin du portier grenoblois (42′ 2-3).

Rouen ne s’arrête pas là. Trente secondes plus tard, les Dragons frappent de nouveau pour égaliser (43′ 3-3), avant de renverser complètement la rencontre deux minutes plus tard en prenant l’avantage (45′ 4-3).

Touchés par ce coup de massue, les Brûleurs de Loups peinent à reprendre l’ascendant. Le jeu grenoblois perd en tranchant et les occasions se font plus rares.

En toute fin de période, une pénalité pour surnombre vient compliquer davantage la tâche des Isérois. Les entraîneurs tentent alors un dernier coup de poker en sortant Matija Pintaric afin d’évoluer à forces égales, mais la manœuvre reste vaine. Les Dragons récupèrent le palet et scellent le sort de la rencontre en inscrivant un but en cage vide (59′ 5-3).

Prochain match à Polesud

Rendez-vous ce dimanche 22 février à Polesud pour une rencontre contre les Rapaces de Gap.
Il ne reste plus qu’une poignée de places disponibles : ne tardez pas et réservez dès maintenant en cliquant ici.

Les dernières actualités

Un choc au goût de revanche

Playoffs : ouverture de la billetterie

La garderie BDL de retour pour deux matchs

Promo spéciale Saint-Valentin