Ce soir, les Brûleurs de Loups accueillaient les Boxers de Bordeaux pour la 13ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Cette rencontre, parrainée par Aesio Mutuelle, était également placée sous le thème d’octobre rose, les Grenoblois jouaient ainsi avec des maillot spéciaux entièrement roses, vendus aux enchères au profit du fonds de dotation du CHU Grenoble-Alpes.
Une histoire de détails
Les BDL attaquent pied au plancher cette partie. Après quelques situations intéressantes, les Grenoblois trouvent la faille à la 9ème minute de jeu… mais les arbitres demandent à revoir la situation. Le but est finalement bien accordé… avant d’être finalement refusé pour une obstruction sur le gardien adverse ! Ascenseur émotionnel à Polesud. Qu’importe, les Rouge et Bleu, en rose pour l’occasion, continuent d’insister. Brent Aubin bute notamment par deux fois sur un Quentin Papillon impeccable jusque-là. Bordeaux prend un temps le jeu à son compte grâce à un powerplay consécutif à une pénalité envers Damien Fleury, sans parvenir à prendre l’avantage. Alors que l’on se dirige vers un score nul et vierge, Adel Koudri se présente face au portier girondin et le trompe à… moins d’une seconde de la sirène ! Les BDL rentrent donc aux vestiaires avec un avantage d’un but, âprement obtenu.
Stepanek musèle les Boxers
Les Bordelais reviennent sur la glace avec plus de convictions. Dans un tiers médian beaucoup plus équilibré, les Boxers se créent davantage de situations par rapport aux Isérois (20 tirs à 14). Heureusement, Jakub Stepanek est impérial dans sa cage et repousse toutes les tentatives girondines ! À la 37ème minute, une nouvelle situation litigieuse est revisionnée par les arbitres. Le capitaine Sacha Treille se voit sanctionné de 5 minutes de pénalité pour Coup de coude. Les BDL résistent jusqu’à la fin du tiers, avec notamment un « Kouba » décisif !
Les BDL déroulent
Grenoble se donne rapidement de l’air dans ce tiers final avec un but de Damien Fleury qui ajuste parfaitement Papillon (44′, 2-0). Sans trop douter, les hommes de Jyrki Aho s’assurent définitivement la victoire avec un dernier but (en cage vide) signé Jere Rouhiainen (59′, 3-0). Adel Koudri est élu MVP de la rencontre tandis que Jakub Stepanek, de plus en plus en forme, réalise un nouveau blanchissage !
Grâce notamment à la vente aux enchères des maillots roses ainsi que du jeu du palet, la somme de 3 213 € à été récoltée pour le fonds de dotation du CHU Grenoble-Alpes ! Merci à tous pour votre générosité !
Prochain match à Polesud le 29/10
Après deux déplacements consécutifs, à Lyon le 24/10 pour la Coupe de France, puis à Gap en championnat le 27/10, les BDL retrouveront Polesud le dimanche 29/10 à 17h00, un match initialement prévu le 29/11. Réservez vos billets pour ce choc en cliquant ici !