En ce début de soirée dominicale, nous recevions les Jokers de Cergy-Pontoise, dans le cadre de la 23ème journée de la Synerglace Ligue Magnus, autour d’un thème particulier : le lancer de peluches. Nos BDL se sont imposés 5 buts à 1 et poursuivent ainsi leur série de victoires consécutives en championnat !
Un doublé pour commencer !
C’est toujours un match spécial que celui du lancer de peluches ! Le public retient son souffle à chaque action en faveur des BDL et se prépare à lancer son tribut ! Il n’aura fallu que 2 minutes pour que Christophe Boivin déclenche une pluie de peluches sur la glace de Polesud (2′ Grenoble 1-0 Cergy-Pontoise) ! Une belle récolte cette saison au profit du Secours Populaire ! C’est un beau moment de communion où les joueurs des deux équipes rassemblent le précieux butin ensemble !
De retour au match, les deux équipes continuent de se jauger jusqu’à la 14ème minute, où les Jokers réussissent à construire une attaque solide et à trouver la faille de Jakub Stepanek pour l’égalisation (14′ Grenoble 1-1 Cergy-Pontoise). C’est dans les dernières minutes de cette période que Christophe Boivin, en signant un superbe doublé, redonne l’avantage à notre équipe (18′ Grenoble 2-1 Cergy-Pontoise).
Deuxième période au coude-à-coude
Un tiers qui se résume à un véritable combat de gardiens ! Les attaques se construisent des deux côtés et les shoots s’enchainent mais les portiers stoppent tout ! Jusqu’au tir d’Alexis Binner qui rebondit sur un défenseur Cergyssois pour venir mourir dans la cage de Richard (36′ Grenoble 3-1 Cergy-Pontoise).
Finir en beauté
Dans cet ultime tiers, c’est un enchaînement consécutif de 2 buts à 35 secondes d’écart qui met un point final à l’issue de ce match. En effet, c’est d’abord Guillaume Leclerc qui trouve le chemin des filets (44′ Grenoble 4-1 Cergy-Pontoise). But démenti par les Jokers qui challenge les arbitres. Mais ces derniers confirment la validation et envoient un cergyssois en prison pour retard de jeu. Sacha Treille profite de ce powerplay inattendu pour marquer le dernier but de ce match (44′ Grenoble 5-1 Cergy-Pontoise) !
Les BDL s’imposent 5 buts à 1 et comptabilisent désormais 12 victoires consécutives !
Prochain rendez-vous à Polesud dès ce mardi 18 décembre pour un match décisif : le quart de finale de la coupe de France. Un match à ne surtout pas manquer et pour lequel nous aurons impérativement besoin de vous.
Pour prendre vos places : billetterie en cliquant ici !