Cela faisait 3 mois que les Brûleurs de Loups ne s’étaient pas déplacés en Synerglace Ligue Magnus. Cette semaine, les rouges et bleus retrouveront leur maillot blanc et bleus à l’occasion de deux rencontres en deux jours, à Cergy-Pontoise le vendredi, puis à Mulhouse le samedi. Cette double confrontation devra permettre aux hommes d’Edo Terglav de poursuivre leur remontée au classement.
Nouveau duel face aux Jokers
Hasard du calendrier, les Isérois vont de nouveau croiser le fer des verts et rouges cette semaine, après leur succès obtenu à Polesud (4-3) vendredi soir. Pour la première confrontation de leur histoire, les deux équipes s’étaient offert un très beau duel, que les BDL avaient remporté dans la douleur. Les joueurs le savent, il faudra rester très concentré et appliqué pour aller chercher un résultat à l’Aren’Ice de Cergy.
Déplacement périlleux chez les Scorpions
24 heures après leur premier duel du weekend, les Brûleurs de Loups iront se mesurer aux derniers demi-finaliste de la précèdente édition, les Scorpions de Mulhouse. Invités « surprise » la saison dernière en demi-finale des playoffs, les Scorpions auront cette année à coeur de prouver qu’il faudra compter sur eux à nouveau.
Grenoble vs Mulhouse en chiffres
15 : comme le nombre de victoires pour Grenoble face aux Scorpions en 18 matchs depuis 2017
22 : comme le nombre de points inscrits par Joel Champagne face aux Scorpions, le joueur le plus prolifique de l’effectif
7 : comme le nombre de buts inscrit par le Scorpions Jonathan Lessard, face à Lukas Horak
1.68 : comme le nombre de buts encaissé par Lukas Horak face aux Scorpions. Mulhouse est l’équipe qui réussit le mieux à Lukas Horak
L’entraîneur des Brûleurs de Loups, Edo TERGLAV, s’est exprimé sur ce weekend chargé qui attend ses joueurs : « Quand on est sur la route, surtout pour un double déplacement, il faut jouer plus simplement. On a pu voir contre Cergy que l’on a perdu des palets durant les 10 premières minutes, on essayait trop de chercher le jeu parfait. Cergy est une équipe très rapide sur les transitions. Il faudra donc essayer de mettre les palets derrière la cage, derrière les défenseur pour éviter les contres. On essaiera de faire ça dès le début de match pour se faciliter la tâche par la suite. Côté physique, on a perdu des duels en face-off, en zone défensive. Ils ont fait du bon boulot sur les extérieurs et on sait qu’il va falloir se battre, se fait mal pour aller chercher le succès. Attention aussi avec les avantages numériques, ils savent les utiliser. Pour preuve, 2 buts sur 3 ont été marqués en infériorité.
Le coach slovène s’est ensuite arrêté sur le duel face aux Scorpions samedi, une équipe à prendre très au sérieux : « C’est une équipe qui joue dur. Ils sont allés chercher une grosse victoire à Bordeaux. Ils ont un très bon gardien et savent mettre beaucoup de palets à la cage. Comme pour Cergy, il va falloir gagner les duels si on veut pouvoir se surpasser Papillon, mettre le trafic devant lui, jouer les rebonds. Si on en est capable, on pourra réaliser l’objectif de 2 victoires. On a eu des bonnes phases mais il faudra être constant sur 60 minutes, jouer simple et gagner les duels. »
Ne ratez rien des deux confrontations des rouges et bleus, les rencontres seront à suivre sur fanseat et sur notre application BDL. L’objectif sera simple ce weekend : revenir avec les 6 points à Grenoble.