Ce soir, les Brûleurs de Loups disputaient leur deuxième match amical de la saison face à Fribourg-Gottéron, à la patinoire de Guin.
Matija Pintaric très en forme
Le premier tiers se montre très serré entre les deux formations. Si Fribourg a les meilleures situations, les BDL résistent et se montrent dangereux également. Matija Pintaric est impérial et repousse tous les palets adverses.
Fribourg prend les devants
Les BDL écopent de deux pénalités en début de tiers. En powerplay, les Fribourgeois ouvrent le score par Kevin Etter (25′, 0-1). Grenoble est vaillant et se procure de belles situations, sans succès. Derrière, Matija Pintaric reste très solide et maintient son équipe à flot.
Aurélien Dair relance Grenoble
En début de T3, Aurélien Dair égalise pour les BDL et rend le match encore plus intense (43′, 1-1). Fribourg-Gottéron touche 3 fois les poteaux grenoblois, mais les Rouge et Bleu résistent jusqu’à la sirène et accrochent la prolongation !
A une seconde près…
La prolongation est très disputée, chaque équipe frôle la victoire, notamment Fribourg. Finalement, alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer, les Suisses trouvent la solution sur un dernier engagement et De la Rose envoie le palet au fond, à 1 seconde de la sirène… (65′, 2-1).
Les Brûleurs de Loups enchaîneront avec un nouveau match amical dès demain contre une autre équipe suisse. Rendez-vous à la patinoire de Meyrin à 19h30 contre le Genève-Servette HC.
Les BDL conclueront la semaine par des retrouvailles avec les Pionniers de Chamonix, cette fois-ci à Polesud, pour leur dernier match amical avant la CHL ! Rendez-vous sur la billetterie pour réserver vos places !