Nos BDL se déplaçaient à Angers ce vendredi, pour affronter les Ducs en cette 5ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Le coup de sifflet à peine donné, une férocité à son apogée.
Le premier tiers de ce match fut empli de duels et de contre-attaques avec le retour attendu de Damien Fleury. Un début de match intense avec beaucoup d’occasions de la part des deux équipes, qui ont su se rendre coup pour coup. Le match commence sans demi-mesure, Stepanek réalise un superbe arrêt dès la 3eme minute. Malgré une grosse pression sur la cage grenobloise, les BDL réalisent quelques belles percées, sans compter deux superbes arrêts de notre gardien à respectivement 11 et 12 minutes. En dépit d’une défense féroce, le numéro 13 des Ducs d’Angers parvient à ouvrir le score à la 18ème minute profitant de l’infériorité numérique des Grenoblois.
Des grenoblois combatifs à l’entame du deuxième tiers
Dès la 24ème minute Sacha Treille mène une belle attaque dans le camp angevin. Les BDL auront mis une forte pression sur la cage des Ducs malgré les nombreux arrêts de leur gardien, Evan Cowley. À la 32ème minute avec un but du numéro 15 angevin, Brodie Reid, la tendance s’inverse. Mais c’est sans compter une ouverture de Jere Rouhiainen qui trouve les chemins du filet à la 37ème minute pour les BDL.
Une troisième période sous pression
Dès les premières secondes de ce dernier tiers, l’équipe angevine fait subir à notre défense une pression grandissante. Stepanek réalise arrêt sur arrêt jusqu’à ce que Brodie Reid ne vienne inscrire son second but de la soirée à la 42ème minute. Après une très belle tentative à la 49ème minute, Brent Aubin trouve une faille dans la défense angevine et marque son premier but de la soirée à la 52ème minute, assisté d’Alexandre Lavoie et d’Aurélien Dair. À la 57ème minute, le numéro 13 angevin inscrit à son tour un doublé dans ce match. Les grenoblois tentent alors le tout pour le tout en retournant sur la glace à 6 joueurs, sans gardien, mais dans les derniers instants Brodie Reid vient clôturer le match en inscrivant son 3ème but de la soirée.
Les Brûleurs de Loups s’inclinent en terres angevines 5 buts à 2.