Ce soir, les Brûleurs de Loups accueillaient les Aigles de Nice pour le compte de la 24ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Le Capitaine montre la voie
Les Rouge et Bleu démarrent fort la rencontre avec une ouverture du score après seulement 4 minutes de jeu ! Le Top Scorer Alexandre Lavoie sert idéalement Sacha Treille qui, à bout portant, trompe Conrad Molder (1-0). Grenoble se procure les meilleures situations dans ce T1 et tire 11 fois au but contre 4 pour les Niçois, mais le score n’évolue pas et les BDL rentrent au vestiaire avec une unité d’avance.
Grenoble assaille la cage niçoise
Les hommes d’Edo Terglav se montrent très entreprenants dans ce tiers médian. Les occasions s’enchaînent minute après minute pour les joueurs grenoblois : Lavoie, Munoz, Rouhiainen, Treille, Hardy, Lamarche, Deschamps, Dair… Tous échouent à battre Conrad Molder qui capte ou repousse tous les palets, notamment sur cette double occasion signée Bachelet et Crinon à la 24′. Finalement, c’est à la 38ème minute que les efforts des Isérois vont être récompensés. En supériorité numérique, et sur un tir de Nicolas Deschamps, Roman Lyubimov semble toucher le palet en dernier avant que celui-ci ne termine sa course au fond des filets (2-0). Grenoble domine une nouvelle fois cette période (13 tirs à 4) et accentue son avance au score avant le dernier tiers.
Pluie de buts pour finir
Auteur d’une belle prestation ce soir, Raphaël Garnier tient sa cage en déviant un palet adverse d’entrée de T3. À la 43ème minute, Jere Rouhiainen décoche un tir puissant dont il a le secret et alourdit la marque pour Grenoble (3-0). Dans la minute suivante, c’est Maxim Lamarche qui participe au festival offensif des BDL (4-0). Les Aigles de Nice sauvent l’honneur à la 48ème minute avec un but inscrit par Norbert Abramov, mais les Rouge et Bleu rétorquent dans la foulée par l’intermédiaire de Flavian Dair pour reprendre quatre unité d’avance et entériner la victoire iséroise (5-1) !
Prochain match : une demi-finale !
Les Brûleurs de Loups vous donnent rendez-vous le mardi 19 décembre à 20h pour la réception des Gothiques d’Amiens en demi-finale de la Coupe de France ! Les Grenoblois auront besoin de votre soutien pour valider leur ticket pour la finale à Bercy en janvier 2024 ! Cliquez ici pour acheter vos billets !