25 novembre, 2025

Beauchemin propulse les siens vers les quarts !

Ce soir, nous étions en déplacement à Epinal pour disputer le 1/8ème de finale de la Coupe de France.

Un tiers vierge

Première alerte signée Épinal : après seulement 4 minutes de jeu, un tir cadré est dévié par Pinta, avec Bonner à l’initiative de cette première tentative. À la 7ᵉ minute, Épinal remet la pression avec une nouvelle offensive.

Une minute plus tard, les BDL s’installent durablement autour de la cage adverse et génèrent du trafic devant le but. Peu à peu, ils parviennent à imposer leur rythme et à enchaîner les attaques. Malgré un positionnement maîtrisé et plusieurs frappes bien construites, aucune ne parvient à tromper la vigilance du gardien spinalien, Jimmy Darier.

Avantage aux BDL

Une première offensive intervient à la 4ᵉ minute, après une longue interruption du match due à un problème de balustrade. À la 5ᵉ minute, une belle action se crée mais le gardien spinalien s’interpose.

Il faut attendre la 25ᵉ minute de jeu pour voir François Beauchemin ouvrir le score d’un superbe tir qui finit en lucarne. À mi-période, les BDL multiplient les occasions et touchent même la barre.

À la 35ᵉ minute, la fin d’une pénalité contre Épinal provoque une grosse frayeur : un joueur spinalien part seul en un contre un face à Pintaric, mais son tir manque complètement le cadre.

Le tiers se termine sous une large domination grenobloise.

Finalisation grenobloise

La première moitié du tiers est clairement à l’avantage des BDL. Cependant, lorsque Grenoble se retrouve à son tour pénalisé, les Wildcats accélèrent pour la première fois du match et mettent une véritable pression autour de la cage de Matija Pintaric sans pour autant réussir à créer une occasion franche.

À la 58ᵉ minute, les locaux prennent leur temps mort et choisissent de sortir leur gardien, hauteur d’un très gros match avec 45 arrêts. Sans se créer de réelle occasion, les Wildcats tentent de maintenir le palet en zone offensive. Mais lorsque celui-ci est perdu, Matias Bachelet s’échappe en contre et marque le troisième but en cage vide, scellant définitivement la victoire grenobloise.

Les BDL décrochent ainsi leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France 2026.

Prochain match à Polesud

On vous donne rendez-vous dimanche prochain pour notre match spécial Militaires !

Et quel rendez-vous : un véritable choc nous attend face aux leaders du championnat, les Ducs d’Angers.

Attention, il ne reste plus que 200 places disponibles. Ne tardez pas à réserver la vôtre en cliquant ici !

Les dernières actualités

Direction Épinal pour la Coupe de France

Tempête grenobloise : Amiens balayé 6-2

Réception d’Amiens et lancer de peluches ce soir

+ 3 points à Anglet