Ce soir, nos BDL recevaient les Rapaces de Gap dans le cadre de la 31ème journée de la Synerglace Ligue Magnus. Ils se sont imposés sur le score de 7 buts à 2.
Un début en fanfare
Il ne faudra attendre que 2 minutes pour que le ton du match soit donné avec un but d’Alexis Binner du côté de la cage laissée ouverte par le portier Gapençais (2′ Grenoble 1-0 Gap). Très vite les BDL prennent l’ascendant sur leurs adversaires mais il faudra attendre la 18ème minute pour qu’ils fassent le break avec le premier but de la saison de notre défenseur Jordon Southorn (18′ Grenoble 2-0 Gap). Dès l’engagement qui suit, ce même Southorn réussit à faire un doublé, mais le but sera refusé pour obstruction… Les Gapençais, bénéficiant d’un powerplay parviennent à construire une action qui se concrétise dans les filets de notre portier du soir Jakub Stepanek (19′ Grenoble 2-1 Gap).
Un tiers nommé Boivin
Changement de gardien au début de cette période, GILBERT Antoine sort au profit de KARJALAINEN Antti. A la 26ème minute, c’est Christophe Boivin qui redonne de l’air à notre équipe (26′ Grenoble 3-1 Gap). A 35 minutes de jeu, les Rapaces sont pénalisés de 2 minutes + 2 minutes offrant ainsi un long powerplay à nos BDL qui creusent l’écart grâce à un doublé de ce même Christophe Boivin (38′ Grenoble 4-1 Gap).
Finir en beauté
On commence par un doublé du gapençais Jan DALECKY (46′ Grenoble 4-2 Gap), puis s’enchaine un nouveau festival grenoblois qui commence par un triplé de Christophe Boivin (47′ Grenoble 5-2 Gap) puis un but d’Alexandre Mallet deux minutes plus tard (50′ Grenoble 6-2 Gap), puis un autre but de Matias Bachelet (52′ Grenoble 7-2 Gap) !
Nos BDL s’imposent 7 buts à 2.
Prochain rendez-vous à Polesud l’année prochaine ! Le Vendredi 10 janvier, nous recevrons les Pionniers de Chamonix pour un match spécial Hot Radio. Nous recevrons les artistes de légende : Helmut Fritz et le collectif métissé pour un live durant le match !
Pour prendre vos places pour le match, c’est par ici : billetterie à partir de 12€ en cliquant ici !