
Ce soir, nous disputions le match 2 de la finale de la Synerglace Ligue Magnus. Avec une prestation XXL de notre gardien Matija Pintaric et un travail d’équipe parfait, nous nous imposons brillamment sur le score de 4 buts à 0.
Nogaretto soigne son retour dans le groupe
Dès les premières secondes de jeu, Grenoble se voit pénalisée. Cependant, les BDL font preuve de calme et parviennent même à lancer une attaque. Au cours des 10 premières minutes, les Angevins exercent une pression intense, mais c’est grâce à la performance exceptionnelle de notre gardien, Matija Pintaric, que la différence se fait sentir ! C’est à la 11ème minute qu’Hugo Nogaretto, pour marquer son retour, ouvre le score (11′ Grenoble 1 – 0 Angers). Les BDL regagnent ainsi les vestiaires avec l’avantage.
Une période équilibrée
La seconde période a été marquée par vingt minutes très équilibrées. Les deux équipes sont dans la maîtrise du jeu et, malgré plusieurs occasions, les deux gardiens ont réussi à préserver leurs cages inviolées. La tension est montée en fin de période, et les pénalités se sont multipliées.
Apothéose
Le dernier tiers débute de la même manière que le deuxième, avec les deux équipes jouant de manière très serrée. C’est Matias Bachelet qui va faire la différence en inscrivant un but en échappée, réalisant ainsi le break au milieu de cette période. À la 57ème minute, alors qu’Angers vient tout juste de terminer une pénalité, notre première ligne mène une attaque parfaitement exécutée jusqu’à la cage de Matthew O’Connor, où François Beauchemin conclut directement dans les filets. Les Ducs tentent alors de retirer leur gardien, mais Jarod Hilderman intercepte rapidement le palet et marque dans la cage vide. Les BDL s’imposent 4-0 et prennent l’avantage dans cette série finale.

Prochain rendez-vous pour nos BDL
Notre équipe jouera les deux prochains matchs à l’Angers ICEPARC mardi 01 et mercredi 02 avril à 20H30.
Vous pourrez suivre ces deux rencontres en direct au restaurant de la patinoire : le 1968.