Briançon nous fait trébucher

Ce soir, nos BDL étaient en déplacement à la patinoire briançonnaise René Froger pour affronter les Diables Rouges dans le cadre du match reporté de la 3ème journée de Synerglace Ligue Magnus. À l’issue d’un match tendu, les locaux l’ont emporté 5 buts à 3.

Tension palpable dans le premier tiers

Dans les premières minutes de jeu, Alexandre Mallet dispose de la première opportunité en se présentant seul face à la cage de Outhouse Griffen mais le portier bloque la frappe. A 8 minutes, les Grenoblois égarent un palet au profit des Diables Rouges. Suite à un jeu de passes bien mené, Matthew BARNABY JR se retrouve en un contre un face à Jakub STEPANEK et trouve la faille pour l’ouverture du score de ce match. Il faudra attendre les dernières secondes de la période pour que les Grenoblois égalisent. C’est en effet un véritable travail d’équipe qui offre le palet et le positionnement idéal à Nicolas DESCHAMPS qui marque pleine lucarne 16 secondes avant le buzzer !

Une deuxième période à couteaux tirés

A 25 minutes de jeu, une pénalité grenobloise donne une supériorité aux Briançonnais qui optimisent cet avantage avec un doublé de Matthew BARNABY JR . La tension monte entre les deux équipes et les casques volent de manière régulière. A 35 minutes, Alexis Binner trompe la défense adverse et sert un Damien FLEURY armé pour un shoot surpuissant qui termine au fond des filets briançonnais pour l’égalisation !

Un tiers en faveur des Diables Rouges

On peut dire que ce troisième tiers aura été très favorable aux combattants Diables Rouges. Le tournant à lieu à la 52ème minute avec le but de Conor MACEACHERN qui leur donne de nouveau l’avantage. S’en suit une mauvaise passe grenobloise devant la cage de Jakub STEPANEK offrant ainsi un palet à Chase DUBOIS qui réussit à planter. Les Grenoblois n’abandonnent pas pour autant et poussent plus fort. C’est Nicolas DESCHAMPS qui permet de réduire l’écart à la 56ème minute avec un but dans une cage laissée grande ouverte par le portier des Diables Rouges. Dans la minute qui suit, nos coachs décident de faire sortir notre gardien au profit d’un 6ème joueur de champs. Patients, les Briançonnais réussisent à s’emparer du palet et à mettre leur 5ème et dernier but en cage vide.

Prochain rendez-vous à domicile

Retrouvez nous le vendredi 14 février à Polesud pour le classico contre les Dragons de Rouen. De nouvelles places seront débloquées le samedi 08 février, restez attentifs !

Cliquez sur le lien ci-contre pour accéder à la billetterie en ligne : https://billetterie.bruleursdeloups.fr/

Les dernières actualités

Un dimanche dans les Hautes-Alpes

The Mallet show !

Table ronde

Offre de stage vidéo