
En déplacement à Caen pour la demi-finale de la Coupe de France 2026, les Brûleurs de Loups ont livré une prestation maîtrisée pour s’imposer et décrocher leur qualification. Les Grenoblois disputeront ainsi, pour la quatrième année consécutive, la finale de la Coupe de France à l’Accor Arena de Paris.
Rendez-vous le 1er février à Bercy
Le groupe

Break en première période
Après un début de rencontre marqué par une phase d’observation, les deux équipes prennent le temps de se jauger lors des premières minutes. Il ne faudra toutefois que cinq minutes pour voir Grenoble faire la différence. Andrius Kulbis-Marino ouvre le score sur la première véritable occasion iséroise (5’ 0-1), refroidissant d’emblée les ardeurs caennaises.
Caen peine à entrer dans son match et doit attendre la 11ᵉ minute pour cadrer son premier tir. De son côté, Grenoble impose progressivement son jeu, installant une pression constante autour de la cage de Ronan Quemener. Les Brûleurs de Loups font preuve de patience, construisant leurs offensives grâce à une circulation de palet précise et rapide.
Cette maîtrise collective sera justement récompensée quelques minutes plus tard. À l’issue d’un superbe mouvement offensif, le gardien est parfaitement décalé et François Beauchemin n’a plus qu’à conclure dans une cage grande ouverte pour inscrire le but du break.
À deux minutes de la première sirène, Grenoble est pénalisé, mais même en infériorité numérique, les BDL continuent d’afficher leurs intentions offensives. L’exemple le plus frappant reste cette action dangereuse menée par Valentin Grossetête, qui se retrouve seul face à la cage adverse, illustrant la domination et la confiance grenobloises sur ce premier tiers-temps.
Un tiers disputé
Au retour des vestiaires, les Caennais affichent un tout autre visage et semblent reprendre du poil de la bête. Mais cette bonne intention est rapidement freinée par une pénalité sifflée contre les locaux. Après une grosse frayeur devant la cage grenobloise, ce sont finalement les Brûleurs de Loups qui frappent une nouvelle fois en contre. Christophe Boivin, bien lancé par Alexandre Mallet, conclut l’action avec sang-froid et creuse un peu plus l’écart en inscrivant le troisième but grenoblois (24’ 0-3).
Grenoble ne relâche pas la pression. Quelques minutes plus tard, François Beauchemin se met de nouveau en évidence et s’offre un doublé, profitant d’un nouveau mouvement collectif parfaitement exécuté pour porter le score à 4 buts à 0 (28’ 0-4).
La domination iséroise est alors totale. Les vagues offensives s’enchaînent et Adel Koudri vient à son tour alourdir la marque à la 33ᵉ minute (0-5), concrétisant une séquence de jeu à sens unique.
Dos au mur, le coach caennais tente de provoquer un électrochoc en demandant un temps mort. Dans la foulée, deux pénalités consécutives sont sifflées contre Grenoble, offrant aux locaux plus de trente secondes de double supériorité numérique. Une opportunité que Caen ne laisse pas passer : Marc-Antoine Pépin ouvre enfin le compteur et redonne un souffle d’espoir aux siens.
Galvanisés par cette réussite, les Caennais poursuivent leurs efforts offensifs et doublent la mise deux minutes plus tard grâce à Samy Paré, profitant d’un nouveau temps fort en supériorité.
Grenoble tente alors de repartir à l’attaque, mais un fait de jeu vient bouleverser la fin de période. Pontus Englund brise sa crosse, libérant un joueur caennais qui part en échappée. Celui-ci se retrouve en un contre un face à Matija Pintaric à deux minutes de la fin du tiers, faisant planer une dernière menace sur la cage grenobloise avant la sirène.
Un tiers équilibré
Le troisième tiers offre un tout autre visage que les deux périodes précédentes. Le rythme est plus haché et les deux équipes se livrent à une succession d’allers-retours sur la glace, sans pour autant se créer de véritables occasions franches. Les défenses prennent le pas sur les attaques et le jeu se concentre davantage dans la zone neutre.
Les minutes défilent ainsi sans que le tableau d’affichage n’évolue, jusqu’à la 56ᵉ minute. Juho Rautanen parvient alors à trouver l’ouverture et ajoute un nouveau but à l’actif des Brûleurs de Loups, venant concrétiser la domination globale des Grenoblois sur l’ensemble de la rencontre.
Mais la réaction caennaise est immédiate. Dans la foulée de l’engagement, les Drakkars répondent par l’intermédiaire d’Evgenii Nikiforov, qui profite d’un relâchement pour tromper la vigilance grenobloise et conclure ce tiers-temps sur une note plus équilibrée.

Billetterie pour la finale
Les supporters grenoblois pourront très bientôt se procurer leurs places pour la finale à l’Accor Arena.
Le quota de billets réservé au club sera mis en vente exclusivement via la billetterie officielle du club prochainement : https://billetterie.bruleursdeloups.fr/fr
Les modalités précises (date et heure d’ouverture, tarifs, nombre de places par personne) seront communiquées prochainement.
Restez attentifs à nos actualités sur nos supports officiels afin de ne manquer aucune information et d’être prêts dès l’ouverture de la vente.
Achetez votre maillot pour Paris !
Pour soutenir les BDL à Paris, n’oubliez pas notre maillot spécial Coupe de France ! Vous avez jusqu’au 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟏 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟑𝐡𝟓𝟗 pour commander le vôtre !
🏠 Maillot domicile ➡ urls.fr/kGsvKo
🚌 Maillot extérieur ➡ urls.fr/_yFw84
Prochain match à Polesud
Nos BDL reviennent à Polesud dès vendredi prochain pour une rencontre nous opposant aux Spartiates de Marseille.
Il reste encore quelques places, n’attendez pas pour obtenir la vôtre. Rendez-vous sur notre billetterie en ligne en cliquant ici




