Présentation Centre de Formation
La politique de formation portée par le club des Brûleurs de Loups lui a permis de voir son Centre de Formation voir le jour en 2006 et d’obtenir l’agrément ministériel de Centre de Formation de Haut Niveau.
Cette structure a pour vocation de permettre à de jeunes athlètes de performer dans leur sport de prédilection tout en poursuivant un cursus scolaire adapté et encadré.
Cette démarche s’accorde avec les exigences fixées par la Fédération Française de Hockey sur Glace.
Le club des Brûleurs de Loups répond aussi à une volonté d’intégrer des joueurs issus de sa propre formation au sein de son effectif élite.
C’est donc dans un environnement structuré avec un suivi personnalisé que le club des BDL met à disposition des jeunes joueurs prometteurs un ensemble de services répondant à ces exigences d’excellence.
Calendrier & résultats
Joueurs
Gardiens
Cebald DEBIAK
Gardien
30
Loic DIAZ
Gardien
33
Léo joguet
Gardien
74
Isidore AGNEL
Gardien
88
Défenseurs
Ilmari VIAL
Défenseur
3
Robin GUIDOUX
Défenseur
5
Romain PATUREL
Défenseur
17
ENZO ROTOLO
Défenseur
20
Paul BELVAL
Défenseur
23
Auxence TERRAS
Défenseur
27
Ruben KAHN
Défenseur
28
Ethan MILLE
Défenseur
29
Lucca BOIDRON
Défenseur
44
Joran CHEVALLY
Défenseur
76
LOUIS RAPP
Défenseur
80
HUGO GUIDERA
Défenseur
92
Attaquants
LOU RICHARD
Attaquant
6
Ylhan LEPRIEULT
Attaquant
14
Hector MARTEL
Attaquant
15
MALIK LAHSSINI
Attaquant
19
SACHA DE SMITT
Attaquant
21
Maxime TOUKMATCHEV
Attaquant
22
NEELAN OBNINSKY
Attaquant
26
KAYLISS BIZAT
Attaquant
34
GASPARD ALRIC
Attaquant
37
KILIAN REY-GIRAUD
Attaquant
42
TITOUAN GAUTIER
Attaquant
83
Nathan RIU
Attaquant
90
SOREN AVOINE
Attaquant
91
Loé TURLURE
Attaquant
93
Gianny GAILLARD
Attaquant
95
Staff
Jacques Reboh
Président
Julien Baylacq
Directeur
Jérôme Perez
Manager sportif
Edo terglav
Directeur sportif
David Alves Pereira
Entraîneur du centre de formation
Fabrice Texier
Entraîneur assistant
Eric Trillat
Médecin
Baptiste Meunier
Médecin
Louis Aurouze
Kinésithérapeute
Jean Savoca
Ostéopathe
Véronique Missionier
Préparatrice mentale
TITOUAN FEOUGIER
Kinésithérapeute
Baptiste Abbatista
Préparateur physique
Nicolas Nogaretto
Entraîneur des gardiens
Florent LEBLANC
Préparateur matériel
Palmarès
2025
2023
2022
2018
2016
2013
Pôle développement
Le pôle développement des Brûleurs de Loups propose un parcours de formation rigoureux et structuré en trois étapes, conçu pour accompagner la progression des joueurs en fonction de leur niveau et de leur évolution.
Le parcours débute en catégorie U20, où les joueurs développent leurs compétences fondamentales. Ensuite, ils rejoignent l’équipe de Vaujany en Division 2 (D2), ce qui leur permet d’acquérir de l’expérience en match et de renforcer leur esprit de compétition. Après avoir fait leurs preuves en D2, les joueurs accèdent à l’équipe de Division 1 (D1) des Éléphants de Chambéry, où ils affrontent un niveau de jeu plus exigeant.
Les joueurs les plus talentueux et prometteurs peuvent ensuite intégrer l’équipe professionnelle des Brûleurs de Loups, soit pour des entraînements, soit pour participer à des matchs. Cette dernière étape est une opportunité précieuse pour leur développement personnel et leur exposition au plus haut niveau.



