
Ce soir, nos BDL étaient en déplacement dans les Hautes-Alpes pour affronter Gap, lanterne rouge du championnat, dans le cadre de la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Le groupe
De nombreux absents sont à noter côté grenoblois : Nicolas Deschamps, Matias Bachelet, Sacha Treille et Théo Gueurif sont blessés, tandis qu’Andrius Kulbis-Marino est malade. Juho Rautanen est quant à lui de retour après plusieurs matchs d’indisponibilité. Le groupe est complété par le renfort des jeunes Maxime Toukmatchev, Sacha De Smitt et Hugo Raveaud.

Début en fanfare
Face à des Rapaces en tenue militaire ce soir, le premier vrai tir intervient à la 4ème minute par l’intermédiaire d’Hugo Raveaud, sans danger pour le gardien gapençais Antoine Gilbert qui récupère le palet de la mitaine. Deux minutes plus tard, Dimitri Mikrogiannakis se lance dans une percée depuis sa cage pour aller défier Matija Pintaric en angle fermé, sans conséquence.
Dans la foulée, François Beauchemin transmet le palet dans l’axe à Martin Karlsson qui trouve la lucarne gauche d’Antoine Gilbert et ouvre le score (7′, 0-1). Quelques instants plus tard, sur un tir de Christophe Boivin, le palet est légèrement dévié par Axel Prissaint qui permet déjà aux BDL de creuser l’écart (9′, 0-2). En feu, les Grenoblois accentuent leur montée en puissance et à la 11ème minute, Pontus Englund envoie un missile qui termine au fond des filets du pauvre gardien des Rapaces ! Le but est finalement annulé après un challenge demandé par le staff gapençais, mais ce dernier décide malgré tout de sortir Antoine Gilbert au profit de Gaëtan Richard. Pas d’amélioration cependant dans la cage de Gap, dont les filets tremblent une nouvelle fois sur un powerplay isérois lors duquel Alexandre Mallet, présent au rebond après un tir de l’inévitable Christophe Boivin, enfonce le clou (15′, 0-3).
La marche en avant se poursuit
Sur l’engagement du T2 gagné par les Rapaces, Dakota Raabe se retrouve seul face à Matija Pintaric mais le portier grenoblois remporte le face-à-face. À la 24ème minute, le dernier rempart des BDL réalise une nouvelle intervention devant Joan Cerda et gèle le palet au deuxième poteau. Le Slovène ne peut en revanche rien sur le tir à bout portant de l’Américain Dakota Raabe, bien servi par le Top Scorer Luke Santerno (27′, 1-3).
Pas de quoi inquiéter les Brûleurs de Loups qui reprennent très vite trois longueurs d’avance : faceoff remporté, shoot à la cage, rebond et Guillaume Leclerc est là pour mettre le palet hors de portée de Gaëtan Richard (29′, 1-4). Très en forme ce soir, la première ligne BDL frappe une nouvelle fois. Sur un service de Nolan Zajac, François Beauchemin reprend en one-timer et aggrave le score (35′, 1-5). Si les Rapaces se procurent quelques situations en fin de période, Matija Pintaric veille au grain et repousse chaque tentative adverse pour maintenir quatre unités d’avance au tableau d’affichage.
Festival de buts
Comme dans le T2, les Haut-Alpins attaquent fort et sont immédiatement récompensés. Teemu Pulkkinen s’y reprend à deux fois pour battre Matija Pintaric (41′, 2-5). Encore une fois, les Grenoblois réagissent parfaitement et Adel Koudri dévie un tir lointain pour remettre de la distance au score (44′, 2-6).
Ce dernier tiers part dans tous les sens et le Finlandais Teemu Pulkkinen s’offre un doublé (47, 3-6). Là encore, la réaction iséroise ne se fait pas attendre et sur un nouveau missile en one-timer, Pontus Englund marque cette fois-ci un but bien valable (51′, 3-7).
Plus rien ne bouge jusqu’à la sirène et les BDL s’imposent à l’Alp’Arena de Gap, conservant ainsi provisoirement la tête du championnat !

Rendez-vous mardi à Polesud
Les Rouge et Bleu vous attendent dès mardi 27 janvier à 20h00 pour la réception des Boxers de Bordeaux !
Rendez-vous sur la billetterie des BDL pour réserver vos places !




