Ce soir, nos BDL étaient en déplacement en Normandie pour jouer la 32ème journée de la Synerglace Ligue Magnus contre les Dragons de Rouen. A l’issue d’un match à rebondissements, nos Grenoblois s’imposent 6 buts à 3. 

Une première partie à égalité

Nos BDL ouvrent le score dès 5 min de jeu sur une contre attaque menée par Guillaume Leclerc qui se présente seul face à la cage d’Oskari SETANEN et plante le but d’un revers de crosse (5′ Rouen 0 – 1 Grenoble). A 13 min de jeu, nos grenoblois enchainent deux pénalités. C’est sur le dernier powerplay Rouennais que le capitaine des Dragons, Loïc Lamperier ramène son équipe à égalité (15′ Rouen 1 – 1 Grenoble).

Un tiers tendu

D’entrée de jeu dans la deuxième période, Adel Koudri donne l’avantage à notre équipe avec un but en one timer sur une passe de Guillaume Leclerc (22′ Rouen 1 – 2 Grenoble). Mais notre équipe enchaîne les pénalités. C’est de nouveau sur un powerplay que les Dragons égalisent à la 30ème minute avec un but de Quentin Tomasino, bien placé au deuxième poteau de notre portier Matija Pintaric (30′ Rouen 2 – 2 Grenoble).

Quadruplé grenoblois pour conclure

Le début de l’ultime période commence par la prise d’avantage des Rouennais avec un but de Sebastian Bengtsson (42′ Rouen 3 – 2 Grenoble). Douche froide pour nos Grenoblois qui vont répliquer de manière extrêmement offensive. En effet, c’est un festival de buts qui s’en suit ! On commence avec Alexis Binner qui trompe toute la défense adverse pour nous remettre à égalité puis 2 minutes plus tard, c’est un tir de Jacob Andersson qui nous redonne l’avantage pour finir encore 2 minutes plus tard avec un but de Sacha Treille, qui creuse l’écart en trompant le gardien des Dragons. Dans les deux dernières minutes de jeu, Fabrice Lhenry fait sortir son gardien pour bénéficier d’un 6ème joueur en attaque. Mais c’était sans compter sur Alexandre Mallet qui s’empare du palet et s’en va le shooter directement dans la cage vide afin de porter le score final à 6 buts à 3. 

Prochain rendez-vous à  Polesud l’année prochaine ! Le Vendredi 10 janvier, nous recevrons les Pionniers de Chamonix pour un match spécial Hot Radio. Nous recevrons les artistes de légende : Helmut Fritz et le collectif métissé pour un live durant le match ! 

Pour prendre vos places pour le match, c’est par ici : billetterie à partir de 12€ en cliquant ici !