Les Brûleurs de Loups expriment leur profond étonnement quant à la sanction infligée à M. Morin suite à la charge subie par notre joueur et gardien de but Matija Pintaric le vendredi 12 septembre 2025, lors du match entre Grenoble et Bordeaux comptant pour la première journée de Synerglace Ligue Magnus.
Tout d’abord, les Brûleurs de Loups tiennent à rappeler que ce communiqué ne vise ni le club des Boxers de Bordeaux, ni le joueur Pierre-Olivier Morin à titre personnel.
Notre club, l’ensemble des coéquipiers et plus largement tous ceux qui défendent la protection des joueurs et notamment celle des gardiens de but dans le hockey sur glace ont été stupéfaits de constater que Pierre-Olivier Morin n’a écopé que d’une seule rencontre de suspension.
Cette charge, portée à la tête et d’une intensité particulièrement élevée, a touché notre joueur alors qu’il se trouvait en position vulnérable. À aucun moment le joueur adverse n’a tenté d’éviter ou minimiser la collision.
À la suite de cet incident, Matija Pintaric n’a pu finir la rencontre et a été placé en protocole commotion.
Nous craignons que cette décision envoie un signal extrêmement préoccupant car elle minimise la gravité des gestes dangereux et fragilise ainsi la sécurité des joueurs et en particulier celle des gardiens de but, dont la vulnérabilité est reconnue dans tous les règlements internationaux.
Le club des Brûleurs de Loups réaffirme son soutien total à Matija Pintaric dans sa convalescence et lui souhaite un prompt rétablissement.
Nous restons déterminés à défendre la sécurité de nos joueurs et les valeurs d’intégrité et de respect qui font la fierté de notre sport.
															
				


