
Ce soir se jouait l’acte 2 de ces quarts de finale des playoffs 2025. Après une première victoire vendredi 28 février, les BDL ont confirmé en remportant le match 2 de cette série.
Break niçois
C’est un scénario similaire au match d’hier qui se joue dans les 10 premières minutes de cette première période. En effet, les Niçois ouvrent le score à la 9ème minute de jeu avec un but signé Joseph Broutin (9′ Grenoble 0 – 1 Nice). Mais à 13 minutes de jeu, un accrochage nous prive de notre top scorer. Les Aigles profiteront de ce powerplay pour faire le break grâce à Ondrej KOPTA ( 15′ Grenoble 0 – 1 Nice). De retour sur la glace, Christophe BOIVIN prend sa revanche et démarre le compteur grenoblois dans la foulée (15′ Grenoble 1 – 2 Nice) !
Doublé grenoblois !
Dans le début de ce tiers, les BDL dominent leurs adversaires mais il faudra attendre la 31ème minute pour l’égalisation par Jordon SOUTHORN (31′ Grenoble 2 – 2 Nice). Au même moment, Nice se voit pénalisé pour charge incorrect. Fort d’un powerplay, les grenoblois prennent le temps de bien se placer et multiplient les tirs sur le gardien niçois Conrad MOLDER. C’est dans les dernières secondes de cette supériorité numérique que Christophe BOIVIN trouve le chemin des filets grâce à un décalage du gardien et s’offre ainsi un doublé (33′ Grenoble 3 – 2 Nice).
Et le triplé pour finir
En démarrant avec un powerplay, les Grenoblois s’installent durablement autour des cages niçoises. C’est au bout de 6 minutes dans ce tiers que Kyle Hardy nous fait prendre le large (46′ Grenoble 4 – 2 Nice) et à la 52ème que les BDL étouffent leurs adversaires avec un triplé de Christophe Boivin (52′ Grenoble 5 – 2 Nice).
Les Brûleurs de Loups mènent désormais la série par 2 victoires à 0. Ils se déplaceront à Nice les mardi 04 et mercredi 05 mars pour les matchs 3 & 4 de cette série.

Prochain rendez-vous à Polesud
Pour le moment, nous ne connaissons pas encore la date du retour à Polesud de nos BDL !
Plusieurs options sont possibles :
- En cas d’une défaite à Nice, nous jouerons le samedi 08 mars.
- En cas de deux victoires des BDL, nous vous retrouverons le vendredi 14 mars.
Surveillez nos réseaux et le site de la billetterie en cliquant ici !