Contrôle total contre Marseille

Ce soir, nous recevions les Spartiates de Marseille dans le cadre de la 31ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Le Groupe

Domination grenobloise

Les BDL imposent leur tempo dès les premières minutes. Une passe mal ajustée des Spartiates est immédiatement interceptée par Nicolas Deschamps, lancé plein centre. L’attaquant poursuit sa progression vers la cage de Libor Kasik avant de servir Sacha Treille, dont la tentative file à quelques centimètres du cadre.

Après cinq minutes, Grenoble étire le jeu. François Beauchemin parvient à se présenter seul face au portier marseillais et tente un revers subtil, repoussé in extremis. Deux minutes plus tard, c’est Valentin Grossetête qui déclenche un tir puissant après s’être ouvert le chemin jusqu’à la cage, sans réussite.

À la mi-période, une nouvelle opportunité franche des BDL échoue de très peu. Peu après, Nicolas Deschamps se faufile hors du trafic pour filer seul au but, mais son tir manque de précision, bien pressé par la défense marseillaise.

Côté Spartiates, la réaction se fait timide : leur premier tir cadré n’intervient qu’à la 12e minute. À quatre minutes du terme, Marseille se procure finalement une belle occasion, déviée par Rautanen, parfaitement placé pour couper la trajectoire.

En fin de période, les Marseillais écopent d’une pénalité pour dureté. Les BDL installent leur jeu en supériorité mais ne trouvent pas la faille… du moins pas immédiatement. Dix secondes après le retour au complet, Matias Bachelet, idéalement positionné, ouvre le score et récompense la domination grenobloise (18′ 1-0).

+3

Dès la 3e minute de ce deuxième tiers, Valentin Grossetête sonne la réplique grenobloise avec un tir puissant, après une entame largement dominée par Marseille. Cette tentative redonne de l’élan aux BDL, qui recommencent à transpercer la défense spartiate.

À la 27e minute, les Marseillais sont sanctionnés pour obstruction et se retrouvent en infériorité. Après un premier dégagement réussi par les visiteurs, la deuxième offensive grenobloise fait mouche : une séquence de passes parfaitement exécutée se conclut par la remise de Sacha Treille pour François Beauchemin, qui trouve les filets (27’ — 2-0).

Aussitôt le jeu relancé, Marseille récidive et écopera d’une nouvelle pénalité, cette fois pour trébuchement. Alexandre Mallet frôle le poteau sur cette supériorité, mais les Spartiates parviennent à tuer la pénalité.

Comme en début de période, c’est juste après ce kill que le rythme marseillais retombe. Les BDL en profitent immédiatement : Adel Koudri, présent au rebond, marque d’un revers précis pour porter le score à 3-0.

Et Grenoble ne lève pas le pied. À la 37e minute, Matias Bachelet inscrit son deuxième but de la soirée, convertissant un décalage et un rebond habilement provoqué par Andrius Kulbis-Marino (37’ 4-0).

Hat trick de Bachelet !

Changement de stratégie du côté marseillais : pour entamer ce dernier tiers, les Spartiates alignent leur second gardien, Florian Gourdin. Mais la dynamique ne tarde pas à tourner de nouveau en faveur des BDL, qui reprennent immédiatement les commandes.

Christophe Boivin s’échappe avec François Beauchemin dans un deux-contre-un parfaitement négocié. Le défenseur marseillais ne peut que constater les dégâts : Beauchemin conclut l’action et s’offre un doublé (41’ 5-0).

À la 47e minute, Matias Bachelet enfonce un peu plus le clou en signant un retentissant hat-trick, confirmant l’emprise grenobloise (47’ 6-0). Malgré quelques éclairs offensifs, les tentatives des Spartiates restent vaines.

À la 53e minute, les BDL écopent de leur première pénalité de la soirée. Mais même en infériorité, Grenoble se montre redoutable : Juho Rautanen profite d’un contre pour alourdir encore la marque (53’ 7-0).

Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Teddy Da Costa parvient finalement à sauver l’honneur marseillais en inscrivant le premier but phocéen (57’ 7-1).

Prochain match

On se retrouve dès ce dimanche 11 janvier à 15h15 pour disputer le match en retard de la 15e journée de championnat !
Il reste encore près de 200 places disponibles : c’est l’occasion idéale de venir vivre l’intensité du hockey en direct et de partager un après-midi riche en émotions avec nous.

Rendez-vous sur notre billetterie en cliquant-ici

Les dernières actualités

Réception des Spartiates de Marseille

Offre de garderie ce dimanche

Tous en maillots Coupe de France à Bercy !

Nouvelle arrivée en défense !