Ce soir à 19h00, les Brûleurs de Loups défient les Eisbären de Berlin au Wellblechpalast dans le cadre de la quatrième journée de la saison régulière de Champions Hockey League.
Après leur succès de vendredi face à un autre club allemand, les Pinguins de Bremerhaven, les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav arrivent avec le plein de confiance avant cette nouvelle rencontre de taille pour les BDL.

L’adversaire : Berlin
Créé en 1954, l’Eisbären Berlin a remporté à 27 reprises la DEL, notamment la saison passée. Après avoir terminé la phase régulière à la deuxième place derrière Ingolstadt, les Berlinois ont remporté les playoffs avec brio, s’imposant 4-1 contre les Straubing Tigers en 1/4 de finale, 4-0 contre les Adler Mannheim en 1/2 finale, puis 4-1 contre les Kölner Haie en finale.

Il s’agit de la 8ème participation à la CHL pour les Ours Polaires, qui ont atteint les 1/4 de finale lors de l’édition précédente, s’inclinant 3-4 et 4-5 face aux ZSC Lions, les futurs champions d’Europe.
Au classement général, les Berlinois se classent 16èmes avec 3 points, juste devant les Grenoblois, 17èmes. En outre, l’équipe germanique reste sur un revers à domicile vendredi soir face au Lukko Rauma (2-6).
Il y a 3 ans, les deux équipes s’étaient déjà affrontées en Champions Hockey League, dans l’ancienne formule. A Polesud, les Allemands s’étaient largement imposés 8 buts à 2. Le score était légèrement moins lourd en Allemagne : 5-2 pour l’Eisbären.
Forts de leur succès 48 heures plus tôt, les BDL donneront tout ceux qu’ils ont pour prendre leur revanche sur 2022 et croire un peu plus en la qualification pour le tour suivant.
Pour suivre la rencontre entre Berlin et Grenoble, rendez-vous à 19h00 sur le site de l’IIHF.