Ce soir, nous étions en déplacement à la patinoire Richard Bozon de Chamonix pour disputer les 1/16èmes de finale de la coupe de France.

Dès les premières secondes, les Pionniers s’imposent devant la cage de Matija Pintaric. Nous le ressentons immédiatement, ils ne nous laisseront aucune chance et ne seront pas tendres.

C’est Jarod Hilderman qui tente le premier shoot sur le gardien chamoniard et nous offre ainsi le premier engagement en zone offensive. A partir de ce moment, c’est Grenoble qui domine durant de longues minutes jusqu’à la deuxième action en notre faveur où Guillaume Leclerc envoie le palet au fond des filets adverse après seulement 4 min de jeu. (4′ Chamonix 0 -1 Grenoble)

Suite à cela, les chamoniards reprennent du poil de la bête mais la machine grenobloise frappe de nouveau à 10 min avec Nicolas Deschamps pour un deuxième but (10′ Chamonix 0 -2 Grenoble).

A 15 min, les Pionniers bénéficient d’une supériorité numérique par une pénalité de François Beauchemin. C’est Gabin Ville qui réussit à tromper notre défense la minute d’après pour réduire l’écart entre les deux équipes (16′ Chamonix 1 -2 Grenoble).

Le 2ème tiers commence avec une douche froide par l’égalisation de Chamonix grâce au but de Valentin Coffy à 26 minutes (26′ Chamonix 2 -2 Grenoble). Heureusement, les grenoblois se mobilisent et construisent leur jeu patiemment autour de la cage de Tom AUBRUN. La tension monte d’un cran et les deux équipes sont au coude à coude. La pression redescend légèrement avec le but de Théo Gueurif (30′ Chamonix 2 -3 Grenoble) et nous commençons à respirer grâce à celui de Guillaume Leclerc la minute suivante (31′ Chamonix 2 -4 Grenoble).

Dès le début de la dernière période, les grenoblois ont une forte possession du palet. Et c’est sur une contre attaque qu’Adel Koudri s’empare du palet et trace jusqu’à la cage de Tom Aubrun pour planter le 5ème but (44′ Chamonix 2 -5 Grenoble). Durant ce 3ème tiers, le palet ne traine pas et les accélérations dans les 2 sens se multiplient. Nos BDL sont offensifs mais les chamoniards sont bien décidés à remonter au score. C’est Clément Masson qui réussit à franchir notre défense dans les dernières minutes (56′ Chamonix 3 -5 Grenoble) mais cela ne suffira pas pour nous renverser.

Nous sortons donc victorieux de ces 1/16èmes de finale et poursuivons notre chemin pour Bercy.

Tirage au sort pour les 1/8èmes de finale ce jeudi à 16h. Restez connectez sur nos réseaux pour plus d’infos !

Prochain rendez-vous à Polesud mardi 29 octobre pour un match spécial Halloween !

Pour prendre vos billets, rendez-vous sur notre billetterie en ligne : https://billetterie.bruleursdeloups.fr/event/20