Ce mardi 28 novembre, les Brûleurs de Loups se rendaient à Rouen, affronter les Dragons pour une place en demi-finale de la Coupe de France.
Parfaite maîtrise
Le coup de sifflet à peine donné, Damien Fleury donne le ton du match. Notre numéro 10 ouvre le score dès la 20 ème seconde. Les deux équipes, très offensives, tentent différentes stratégies. Les Grenoblois obtiennent un premier powerplay à la 7ème minute. Quelques minutes plus tard, Rouen obtient à son tour un powerplay, Damien Fleury file en prison. Sur une intervention de Nicolas Deschamps assisté d’Aurélien Dair, le jeu se retourne contre les Rouennais et Grenoble inscrit son second but de la soirée. À la 16ème minute, Roman Lyubimov inscrit son premier but sous les couleurs grenobloises. Mais quelques secondes plus tard Alexandre Mallet, permet à Rouen de réduire l’écart. Les BDL rentrent au vestiaire avec 2 buts d’avance.
Un tiers rythmé par les pénalités
Dans la continuité du premier tiers, les deux équipes continuent d’enchaîner les pénalités. Les Dragons plus qu’offensifs, exercent une forte pression sur la cage de Jakub Stepanek qui ne vacille pas. À la 25 ème minute, Nicolas Deschamps, seul face à Majita Pintaric manque de creuser l’écart en faveur de Grenoble. Toujours dominant, Damien Fleury s’offre un doublé et concrétise le powerplay obtenu par les Grenoblois. Les Brûleurs de Loups maîtrisent leur jeu. Dans les dernières secondes du deuxième tiers, les BDL écopent d’une nouvelle pénalité. Rouen en profite alors, et Francis Hardy-Perron permet aux Dragons, de revenir une nouvelle fois à 2 buts d’écart en fin de tiers.
Revirement ?
Les Grenoblois, plus motivés que jamais, parviennent à construire de solides actions. La barre transversale sauve le portier rouennais, sur un tir de Sacha Treille. Brent Aubin s’invite à la fête et accompagné de Matias Bachelet, les deux coéquipiers appâtent la défense rouennaise. Les Dragons reprennent l’ascendant et en profitent pour exercer une forte pression sur la cage de Jakub Stepanek qui sauve par deux fois son équipe. Une hécatombe de pénalité s’abat sur Grenoble, offrant un double powerplay à Rouen. Fabrice Lhenry joue le tout pour le tout, à 4 minutes de la fin et sort son gardien afin de jouer à 6 contre 3. Francis Hardy-Perron inscrit un doublé et permet à son équipe, de revenir à 2 longueurs des Grenoblois. Nicolas Deschamps donne la conclusion de ce match et s’offre à son tour un doublé.
Les Brûleurs de Loups s’imposent 6 buts à 3 face aux Dragons et s’offrent une place en demi-finale de la Coupe de France.