C’est historique pour le club ! c’est la première fois que nos BDL sont qualifiés sportivement pour la finale de la Continental Cup qui se jouera en janvier prochain. La dernière fois étant en 2010 où ils avaient été qualifiés d’office.

Le suspense jusqu’au bout du bout

Il aura fallu attendre longuement et patiemment les 60 minutes du match de ce soir pour pouvoir enfin exulter ! En effet, notre destin était entre les mains des deux équipes qui se rencontraient en dernier : les Pirates d’Aalborg et les Polonais de Katowice. Une multitude de scénarios étaient alors possible. C’est celui de la victoire des Polonais par 3 buts d’écart qui s’est écrit, nous propulsant ainsi en finale à leurs côtés.

Nicolas Deschamps « C’était stressant, mais c’est une grosse satisfaction. On est très heureux. Après la déception de l’an passé, c’est un bel accomplissement. On aimerait bien avoir la finale à la maison pour jouer devant nos fans »

C’est donc avec les Polonais de Katowice que nous rejoignons en finale les gagnants de l’autre groupe : les Devils de Cardiff et les Kazakh d’Arlan HK.

Rendez-vous début décembre pour savoir à quel endroit se jouera cette finale ! Une chose est certaine, nous nous portons candidat pour l’accueillir dans notre patinoire de Polesud.

Retour sur les résultats de notre groupe

Katowice 9 – 2 Brasov
Aalborg 5 – 3 Grenoble
Grenoble 4 – 2 Katowice
Aalborg 3 – 2 Brasov
Grenoble 11 – 1 Brasov
Aalborg 1 – 4 Katowice