Ce week-end, 4 joueurs des Brûleurs des Loups étaient convoqués avec l’Équipe de France pour disputer la Coupe des Nations à Budapest (Hongrie). Un groupe très remanié pour l’occasion, où figuraient les attaquants Matias Bachelet, Valentin Grossetete et Adel Koudri, ainsi que le défenseur Antoine Fertin.
Opposés à la Pologne lors du premier match, les Bleus se sont inclinés 4-3 aux tirs au but. Valentin Grossetete a délivré une passe décisive sur le premier but français, puis Adel Koudri a marqué le troisième but tricolore, égalisant à 5 minutes de la sirène.
Les Bleus ont ensuite affronté le pays hôte lors du deuxième match : la Hongrie. Victoire 5 buts à 2, avec un dernier tiers remarquable (3-0).
Enfin, les Français ont affronté l’Italie pour le troisième et dernier match. Les deux buts tricolores ont été inscrits par deux BDL ! Matias Bachelet a ouvert le score, avec une assistance d’Adel Koudri. C’est ensuite Valentin Grossetete qui a marqué le second but des Bleus, sur une magnifique action en solitaire !
Prochain rendez-vous pour les Bleus : les Jeux Olympiques d’hiver en février 2026 !



