Les BDL étaient ce soir en déplacement du côté de Marseille pour la 26ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Les Marseillais entrent très bien dans la partie avec un but dès la première minute signé Jan Dufek qui se joue de Matija Pintaric (1′, 1-0). Hélas pour les locaux, les BDL ont de la ressource et reviennent très vite dans le match grâce à Matias Bachelet qui mystifie son vis-à-vis avant de placer un palet imparable pour le gardien (8′, 1-1). Formé à Grenoble, le jeune Matias Bachelet est imité quelques minutes plus tard par son ancien coéquipier de l’école iséroise, Paul Siraudin, qui glisse le palet au fond des filets… mais pas du bon côté ! Sur un tir de Guillaume Leclerc, le malheureux n°91 dévie la rondelle et trompe son propre gardien pour offrir l’avantage à son ancien club (13′, 1-2). Sonnés, les Spartiates tentent de revenir et bénéficient d’une supériorité numérique avec la pénalité d’Alexis Binner à 2 minutes 30 de la pause, mais Théo Gueurif s’échappe avec le palet et s’en va tromper en solitaire Stefan Steen pour creuser l’écart au score (18′, 1-3).

Après avoir très bien réagi dans le T1, les Rouge et Bleu vont être plutôt amorphes dans le T2, où ce sont les Marseillais qui se montrent plus conquérants. Ainsi, Maxence Leroux, d’un tir précis et puissant, trompe Matija Pintaric et relance le match (26′, 2-3). Les BDL tiennent jusqu’au retour aux vestiaires leur courte avance d’un but, avec difficulté.

L’amorce de la dernière période ressemble à la première : les Spartiates frappent fort d’entrée et Jan Dufek ajuste Matija Pintaric pour signer un doublé et offrir l’égalisation à son équipe (43′, 3-3). C’est ensuite Paul Joubert qui résiste aux défenseurs grenoblois et qui trompe à son tour le gardien slovène des BDL, Marseille reprend l’avantage (48′, 4-3). Dos au mur, les Grenoblois ne lâchent pas pour autant et Alexandre Mallet ramène les siens à égalité à cinq minutes de la sirène (55′, 4-4). Sur une action confuse à moins de deux minutes du terme, Aurélien Dair envoie le palet au fond des filets et scelle finalement la victoire grenobloise (59′, 4-5) !

Avec ce succès, les BDL poursuivent leur série d’invincibilité avec un 10ème match victorieux de suite !

Deux matchs à Polesud pour finir la semaine

J-3 avant le début du marathon à Polesud pour nos BDL. Les Rouge et Bleu auront plus que jamais besoin de votre soutien pour les dernières rencontres 2024 à domicile ! Billetterie en cliquant ici.