Ce soir, nos BDL étaient en déplacement à Bordeaux pour affronter les Boxers dans le cadre de la 30ème journée de la Synerglace Ligue Magnus. Un match remporté par notre équipe en prolongation. 

Une première période à la faveur des BDL

Dans ce premier tiers, sans aucune pénalité, c’est Nicolas Deschamps qui ouvre le compteur des Grenoblois à la douzième minute ! Malgré les différents assauts bordelais sur la cage de Matija Pintaric, aucun but pour nos adversaires n’est à recenser.

Deuxième tiers statu quo

C’est une période équivalente à la première qui se dessine. Pas de faute de jeu et une seule pénalité pour les Boxers. Les BDL n’auront pas réussi à faire le break dans ce tiers malgré un powerplay en leur faveur et un nombre de tirs importants sur le gardien bordelais Quentin Papillon.

Egalisation sur le fil

C’est à la toute fin du match que les Boxers arrachent l’égalisation avec un shoot d’Enzo Carry et poussent nos BDL en prolongation.

Il ne faudra attendre que 2 minutes pour que nos BDL marquent un but, qui se verra accordé par le corps arbitral pour finalement être refusé après deuxième visionnage. Mais cela n’atteindra pas le moral des troupes car 30 secondes plus tard, c’est François Beauchemin qui en marquera un, pour de bon !

Nos BDL s’imposent donc 2 buts à 1 sur la glace de Mériadeck.

Prochain rendez-vous à  Polesud lundi 30 décembre.

Pour prendre vos places pour le match, c’est par ici : billetterie à partir de 12€ en cliquant ici !