Ce soir, nous faisions notre entrée dans la compétition de la Continental Cup à Aalborg contre l’équipe hôte, les Pirates. Nous nous inclinons à l’issue d’un match à rebondissements. 

Un premier tiers incisif

Malgré de nombreuses pénalités, les Brûleurs de Loups ont su dominer et tenir face à leurs adversaires lors de la première période. Il n’aura fallu qu’une minute pour que Christophe Boivin perce la défense adverse et inscrive le premier but dans ce tournoi. Dans la dernière minute de jeu, Alexandre Mallet fait le break en s’emparant d’un palet, lancé avec puissance contre la bande par Alexis Binner !

Une deuxième période qui coûte cher

Un revirement de situation s’opère à la 27ème minute. En effet, les Pirates inscrivent 2 buts coup sur coup en moins de 16 secondes. Une égalité qui relance le match et fait monter l’intensité brutalement. Dans la dernière minute de cette période, les Danois continuent le pressing et prennent l’avantage en inscrivant un 3ème but alors que les BDL n’en marquent aucun.

Un dernier tiers au coude-à-coude

C’est dans les dernières minutes de ce dernier tiers que tout se joue. En effet, les Danois réussissent à percer de nouveau notre défense à 56 min et font le break à leur tour. Mais Nicolas Deschamps ne compte pas abandonner et marque un but qui nous donne de l’espoir à 57 minutes. Notre coach Per Hanberg joue le tout pour le tout et sort notre portier Matija Pintaric 2 minutes avant la fin du match. Les Danois en profitent pour marquer en cage vide et sonner le glas de ce match.

Rendez-vous demain à 14h pour notre prochain match de cette compétition contre les Polonais de Katowice. 

Calendrier de cette demi-finale de Continental Cup :

  • Vendredi 15 novembre : Aalborg 5-3 Grenoble (0-2 ; 3-0 ; 2-1)
  • Samedi 16 novembre : Katowice – Grenoble (14h00)
  • Dimanche 17 novembre : Grenoble – Corona Brasov (14h00)