Ce soir, se jouait le premier match des Brûleurs de Loups dans cette demi-finale de la Continental Cup. Les grenoblois affrontaient les lettons du HK Zemgale !
Un premier tiers en demi teinte
Le début de match donnera le ton de cette partie. En effet dès les premières secondes, les deux équipes donnent le rythme, enchaînant les attaques. À la 11ème minute, Damien Fleury et Nicolas Deschamps parviennent à tromper la défense lettone, mais leur gardien, solide dans sa cage fait déchanter les spectateurs de Polesud qui voyaient déjà le palet au fond des filets. Les Brûleurs de Loups, trop offensifs selon le corps arbitral, écoperont d’une double pénalité à 2 minutes de la fin du premier tiers. L’équipe du HK Zemgale en profite pour construire une première belle action, mais le tir letton tapera directement sur le poteau du but grenoblois. Quelques secondes plus tard, malgré une forte attaque rondement menée, de l’équipe adverse, Stepanek parvient à s’emparer du palet, fin de pénalité, l’équipe de nouveau au complet.
Un tiers qui se finit dos à dos
En opposition à une domination au premier tiers, les BDL encaissent un but dès les premières minutes du deuxième tiers. Martins Pores ouvre le score pour le HK Zemgale à la 21ème minute. Les Grenoblois obtiendront leur premier power play à la 30ème minute. Malgré un jeu bien construit, les Lettons parviennent à faire bloc devant leur gardien, jusque-là inaccessible. Flavien Dair tentera un tir, mais malheureusement pour notre numéro 23, il finira directement dans la mitaine de Rihards Cimermanis. Grenoble revient au score à la 37ème minute, sur un rebond de Sacha Treille, un défenseur letton inscrit un but contre son camp. Les deux équipes terminent dos-à-dos à l’issue de ce deuxième tiers.
Désillusion dans le troisième tiers
Les grenoblois toujours offensifs au début de ce dernier tiers, on a coeur d’inscrire un nouveau but et prendre l’avantage dès les premiers instants. Daniels Andersons fera perdre toute illusion à Grenoble, sur un rebond, le numéro 33 letton parvient à récupérer le palet et à scorer. Malgré des BDL amoindris par la sortie de 2 joueurs au cours du match, les Grenoblois parviennent à mettre la pression sur la cage lettone, sans faire vaciller la muraille Rihards Cimermanis. À la 55ème minute, le HK Zemgale creuse un peu plus l’écart, et le numéro 22, Rinalds Vutkevics arrive à se décaler et à tromper le gardien grenoblois, Jakub Stepanek. À deux minutes de la fin du match, Jyrki Aho prend la décision de sortir son portier, les BDL donnent alors le tout pour le tout afin de recoller au score, mais sans succès malgré les 50 tirs grenoblois de la partie.
Après avoir dominé une partie du match, les BDL se sont inclinés 3 buts à 1 face aux Lettons du HK Zemgale. Rien n’est encore perdu. Puisque les Grenoblois affrontent les Nomad d’Astana dans un match déterminant pour espérer se qualifier pour la finale !